Nouvelle Toyota Mark X
Nouvelle Toyota Mark X

La production de la Mark X, qui existe depuis plus de 50 ans, devrait prendre fin en décembre avec l’arrivée de l’édition finale 250S et 250S4, qui ont été lancées aujourd’hui.

La Mark II a été introduite pour la première fois en 1968 et a ensuite été connue en Amérique du Nord sous le nom de Corona Mark II, qui a été renommée Cressida en 1977 et a engendré neuf générations différentes jusqu’à ce que la version berline soit abandonnée en 2004.

C’est à ce moment que Mark X a pris le relais, deux générations différentes ayant été construites- la dernière ayant reçu plusieurs mises à jour de 2009 à ce jour.

La Mark X Final Edition est dotée de caractéristiques extérieures et intérieures qui la distinguent du reste de la gamme. À l’extérieur, on note la présence de jantes en alliage à double branches de 18 pouces et d’un pare-chocs avant personnalisé, tandis que les clients peuvent choisir entre les trois couleurs suivantes pour la carrosserie : White Pearl Crystal Shine, Silver Metallic et Precious Black Pearl.

À l’intérieur, les sièges et les panneaux de porte sont recouverts de cuir synthétique bicolore noir et rouge, tandis que des coutures contrastées rouges se retrouvent sur le volant à quatre branches, le capot de levier de vitesses, les portes, les traversins de siège et les accoudoirs.

Enfin, l’édition spéciale Mark X est livrée avec le sonar de dégagement intelligent de Toyota avec la technologie de sécurité alerte de circulation transversale arrière.