La toute Nouvelle Yaris a été désignée par un jury de 59 journalistes automobiles venant de toute l’Europe. Cette quatrième génération de la Yaris reçoit ce prix prestigieux 21 ans après la première génération, première Toyota élue Voiture de l’Année, en 2000. Tout au long de sa carrière, la Yaris a été régulièrement saluée par le jury de la Voiture de l’Année, chaque génération figurant lors de son lancement parmi les finalistes du prix.

Cette année, le jury a apprécié la technologie hybride de la Yaris pour son agrément de conduite, ses faibles émissions et son prix accessible – raisons pour lesquelles plus de 80% des acheteurs de Yaris choisissent cette motorisation hybride. Le jury a également salué le design, les performances dynamiques et la sécurité au meilleur niveau de sa catégorie offerts par la Nouvelle Yaris.

En outre, le jury de la Voiture de l’Année a particulièrement apprécié le succès avec lequel Toyota a ranimé la passion pour les petites sportives à travers l’Europe en lançant la GR Yaris.

Le prix de la Voiture de l’Année 2021 intervient quelques jours à peine après la publication des statistiques montrant que la Nouvelle Yaris est la voiture la plus vendue en Europe, la preuve évidente que les clients européens sont d’accord avec le jury de la Voiture de l’Année !

Toyota a été récompensé par le jury de la Voiture de l’Année à trois reprises : en 2000 pour la première génération de Yaris, en 2005 pour la deuxième génération de Prius, et donc aujourd’hui pour la quatrième génération de Yaris.