Volkswagen célèbre aujourd’hui la première mondiale de la nouvelle Golf R. En Europe, les préventes du produit phare de la Golf de 320 ch débutent demain, jeudi 5 novembre. 

La Golf R sera la première Volkswagen à être lancée avec un nouveau système de traction intégrale avant la fin de cette année: 4MOTION avec R-Performance Torque Vectoring. Ce système intelligemment mis en réseau permet une nouvelle dimension de la dynamique de conduite.

La nouvelle Golf R accélère à 100 km / h en seulement 4,7 secondes. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km / h. Cependant, la Golf R peut également être commandée avec un pack R-Performance en option, qui permet d’augmenter la vitesse de pointe à 270 km / h. Cependant, ce sont moins les performances de conduite individuelles qui façonnent le caractère de la nouvelle Golf R, mais plutôt la combinaison d’un couple puissant de 420 nm, d’un train de roulement de pointe et de la transmission intégrale la plus progressive de cette catégorie.

Le nouveau système de traction intégrale et le train de roulement de haute technologie fusionnent pour créer une foule d’innovations, offrant un maximum d’agilité et de plaisir de conduire. Le système 4MOTION avec R-Performance Torque Vectoring est le nouveau centre de contrôle qui distribue la puissance du moteur aux quatre roues motrices. La transmission intégrale est également mise en réseau via un gestionnaire de dynamique du véhicule (VDM) avec d’autres systèmes de train de roulement tels que les verrous de différentiel électroniques (XDS) et le contrôle adaptatif du châssis DCC.

Rappelons que la Golf R – qui est équipée de série d’une boîte de vitesses à double embrayage (DSG) à 7 rapports – est jusqu’à 19 secondes plus rapide par tour au Nürburgring que sa prédécesseur (07:51 minutes).

Lire aussi : Volkswagen Golf R SW (2021) : 328 ch et une transmission intégrale au programme !