dimanche 22 février 2026

Opel Astra 2022 : motorisations, lancement et autres infos

Opel a publié il y a quelques jours des images donnant une première idée de la future Astra – la première génération de compacte de la marque allemande à être électrifiée. Les photos révèlent l’extrême précision du dessin et l’attention portée aux détails de ce nouveau modèle très attendu. Il interprète de manière nouvelle la philosophie de design affirmé et pur de la marque, et montre la voie que va suivre le constructeur pour ses futures voitures particulières.

« La future Astra ouvrira un nouveau chapitre passionnant dans les 30 ans d’histoire de notre compacte, » déclare Michael Lohscheller, CEO d’Opel. « Nous sommes convaincus que la prochaine génération d’Opel Astra fera forte impression et fera venir à la marque de nombreux nouveaux clients. »

L’Opel Vizor intégrera en toute transparence des technologies de pointe

L’élément essentiel du design extérieur est une nouvelle évolution de l’Opel Vizor, découvert pour la première fois sur le nouveau Mokka. La nouvelle face avant caractéristique de la marque s’étend sur toute la largeur, intégrant de façon homogène des équipements tels que les projecteurs ultraminces IntelliLux LED® qui apportent une fois de plus une innovation de pointe au segment de marché compact. A l’arrière, la dénomination du modèle est désormais implantée au centre de la surface tendue du hayon.

Nouvelle génération de Pure Panel avec des écrans entièrement vitrés

La même précision allemande s’applique à l’intérieur. La planche de bord numérique Pure Panel de nouvelle génération, avec ses surfaces entièrement vitrées, est le pendant parfait de l’Opel Vizor : ses deux écrans larges fournissent des informations détaillées dans un format horizontal orienté vers le conducteur. Les commandes physiques sont réduites au minimum, et prennent la forme de touches finement travaillées. La haute qualité de l’expérience client dans l’habitacle est encore soulignée par la forme, les textures et les matériaux utilisés dans le volant au dessin nouveau et les sièges avant à l’ergonomie exceptionnelle – une qualité constante de la marque Opel.

La nouvelle génération d’Astra électrifiée poursuit l’offensive produit d’Opel

Conçue et fabriquée à Rüsselsheim, en Allemagne, la prochaine génération d’Astra sera disponible sous la forme d’une berline cinq portes dynamique et d’un polyvalent break Sports Tourer. Elle poursuit l’offensive produit d’Opel et va donner un nouvel essor à l’électrification de l’ensemble de l’offre produits de la marque. La production débutera cette année à l’usine de Rüsselsheim.

Le lancement de la future ASTRA 2022 est prévue en septembre prochain, pour une commercialisation avant la fin de l’année.

Stellantis domine le marché automobile français au premier semestre 2024

OPEL : hausse des ventes mondiales de 15% en 2023

Opel Zafira-e Life : transport de passagers haut-de-gamme sans émissions

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par...

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Hyundai et l’hydrogène : 30 ans de pionniers, du...

Hyundai investit depuis 1998 dans les véhicules à hydrogène. Malgré des avancées technologiques significatives, l'absence d'infrastructures de ravitaillement entrave leur adoption. L'avenir dépend des investissements gouvernementaux.

CUPRA Raval 2026 : lancement imminent de la production...

SEAT & CUPRA entame une transformation majeure avec le lancement de la CUPRA Raval, premier modèle 100 % électrique au site de Martorell en 2026. Cette usine, équipée de nouvelles technologies, renforcera la position de l'Espagne dans l'électromobilité européenne.

Top Actualité

CUPRA Raval 2026 : lancement imminent de la production en série à Martorell

SEAT & CUPRA entame une transformation majeure avec le lancement de la CUPRA Raval, premier modèle 100 % électrique au site de Martorell en 2026. Cette usine, équipée de nouvelles technologies, renforcera la position de l'Espagne dans l'électromobilité européenne.

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents