Opel augmente sa part de marché en Europe occidentale en 2021

Opel Mokka-e
Opel Mokka-e

La vaste offensive produit d’Opel porte ses fruits en Europe occidentale : la firme de Rüsselsheim y a augmenté sa part de marché en 2021, selon les données officielles publiées par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA). Malgré la pandémie due au coronavirus et la pénurie mondiale de semi-conducteurs, la part de marché des voitures particulières d’Opel a augmenté de 0,1 point par rapport à 2020 pour atteindre 4,3%.

« Nous avons l’une des gammes les plus jeunes du marché et nous enregistrons des résultats exceptionnels avec la Corsa et le Mokka, y compris avec leurs déclinaisons 100% électriques, » a déclaré le CEO d’Opel, Uwe Hochgeschurtz. « Nous sommes maintenant en position idéale pour passer à l’offensive et accroître encore davantage notre part de marché. Nous allons profiter de l’arrivée de nos nouvelles Astra et Astra Sports Tourer ainsi que du nouveau Grandland, ces trois nouveautés étant également proposés dès le départ dans des variantes hybrides convaincantes. »

L’amélioration des résultats d’Opel s’inscrit dans le sillage d’une excellente performance en Allemagne, où la marque au Blitz est le constructeur dont les volumes ont le plus augmenté. Opel a atteint une part de marché de 6,2% sur l’ensemble de l’année avec un total d’environ 162 000 immatriculations sur l’important marché domestique allemand, le plus grand marché automobile d’Europe. Cela représente une augmentation de près de 1,2 point par rapport à 2020.

L’Opel Corsa a largement contribué à la bonne performance de la marque sur son marché domestique grâce à sa forte attractivité. La sixième génération de la citadine best-seller s’est vendu à près de 50 000 unités rien qu’en Allemagne en 2021. Cela fait de la Corsa la citadine la plus diffusée sur le marché allemand au cours des 12 derniers mois.

Par ailleurs, la Corsa a également boosté les résultats de Vauxhall au Royaume-Uni. Avec près de 41 000 unités vendues en 2021, la citadine est devenue la voiture la plus vendue au Royaume-Uni. Autre bonne nouvelle pour le Royaume-Uni, le Vivaro-e est l’utilitaire léger 100% électrique le plus vendu en 2021 et Vauxhall est la première marque de véhicules utilitaires légers électriques.