Opel Crossland : plus de 500.000 exemplaires produits

Opel Crossland
Opel Crossland

Le Crossland a franchi la barre des 500 000 exemplaires produits. Une ligne sobre et pleine de caractère, une grande flexibilité et des technologies de pointe – voici les qualités qui ont conduit à l’impressionnant succès que rencontre l’Opel Crossland. Le SUV compact signé de l’éclair est une véritable réussite commerciale depuis son lancement en 2017.

Les raisons de son succès sont nombreuses : avec une longueur de seulement 4,22 mètres, l’Opel Crossland offre une excellente modularité intérieure et beaucoup d’espace pour toute la famille. Il profite notamment de la présence d’une banquette arrière rabattable en deux parties 2/3-1/3, qui peut même selon les modèles coulisser en longueur sur 15 centimètres. Le volume du coffre passe ainsi de 410 à 520 litres en un rien de temps. Et quand les sièges arrière sont totalement rabattus, l’Opel Crossland parvient à dégager 1 255 litres.

En outre, Crossland est équipé de nombreux systèmes d’aides à la conduite qui rendent sa conduite plus détendue et sûre. Les aides électroniques de série comprennent le régulateur de vitesse intelligent et le limiteur de vitesse, l’assistant de maintien dans la voie et la reconnaissance des panneaux de signalisation ainsi que de puissants phares LED. Sont également disponibles l’alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons, le détecteur de somnolence du conducteur, l’affichage tête haute, la caméra arrière panoramique à 180 degrés ou l’antipatinage adaptatif IntelliGrip entre autres.

Si le Crossland convainc grâce à sa polyvalence et ses technologies de pointe, il séduit aussi par la modernité de son look. Depuis l’année dernière, il arbore la très originale nouvelle face avant Opel, qui se définit notamment par le Vizor. Seuls émergent de la face noire quelques éléments tels que le traditionnel logo Opel ; l’ensemble de la face avant semble avoir été coulée d’un seul bloc, ce qui donne visuellement une plus grande largeur au Crossland. L’arrière, lui aussi dessiné avec force et sobriété, participe également au potentiel de séduction du véhicule. Sur la face arrière figure largement le nom de Crossland en position centrale sur le hayon depuis le début 2021. La gamme Opel Crossland est disponible en France à partir de 22 750 €.

Ce modèle très apprécié est produit dans l’usine de Saragosse, en Espagne. Opel a déjà annoncé que le modèle qui allait lui succéder, comme tous les nouveaux modèles de la marque, serait électrifié. Et à partir de 2028, Opel ne vendra que des véhicules électriques en Europe.