Après deux années de progression en France, Opel accélère sur la voie du succès en France en janvier avec des immatriculations VP/VU en hausse de +36,3% (contre +8,6% pour le marché). Une performance qui permet à Opel d’afficher une part de marché de 3,11%, soit la meilleure pénétration enregistrée en France depuis près de 4 ans.

Ainsi, Opel est la marque du top 10 qui progresse le plus en janvier. Elle se classe à la 8ème place, contre la 14ème position sur l’année 2022 et la 12ème sur 2023.

A noter le succès d’Opel dans les canaux de ventes à particulier et auprès de la clientèle BtoB, deux segments où sa part de marché VP progresse respectivement de +0,6 points et +0,7 points.

Soulignons l’excellente performance enregistrée par Opel Corsa qui progresse de +41% grâce au succès remporté par la Nouvelle gamme lancée en octobre dernier

Bonnes nouvelles également pour Opel du côté des véhicules utilitaires avec une progression de +27,3% contre +5,6% pour le marché, lui permettant d’atteindre une part de marché de 2,61% contre 2,17% en janvier 2023. Des résultats très favorables donc et d’autant plus significatifs que le succès rencontré par le leasing électrique en termes de commandes n’est pas encore visible dans les chiffres d’immatriculations.

Rappelons que les Corsa Electric, Mokka Electric et Combo Life Electric sont éligibles au Leasing Electrique 2024 : Corsa Electric à partir de 94 euros/mois, Mokka Electric à partir de 119 euros/mois et Combo Life Electric à partir de 139 euros/mois. (LLD 36 mois sans apport).

Opel poursuit donc sa montée en puissance en France, de même que sa montée en gamme. Et la marque allemande va pouvoir compter désormais sur l’arrivée des motorisations hybrides MHEV, du Mokka Electric à autonomie étendue (plus de 400 km), des Astra Sports Tourer, dont une version 100% électrique, et de l’offre VU totalement renouvelée.