Opel, Peugeot et Citroen proposeront-ils un modèle camping-car ?

Vivaro Elite Campervan
Vivaro Elite Campervan

Jusqu’à présent, seule la marque britannique Vauxhall, appartenant au groupe français PSA, propose une version camping-car, baptisée Vivaro Elite Campervan.  cela nous pousse à s’interroger sur l’éventualité de voir des modèles similaire sur basés sur le Peugeot Traveller ou encore le Citroen Spacetourer.

Pour créer la nouvelle version basée sur la minifourgonnette Vauxhall, Vivaro s’est associé à Wellhouse Leisure, une entreprise britannique de camping-cars depuis plus de 15 ans.

Le camping-car a été créé sur la base de la configuration Elite, qui coûte en Angleterre 33.368 livres sterling. Il comprend, entre autres, des capteurs de stationnement avant et arrière, une caméra de recul, un régulateur de vitesse semi-adaptatif, un système d’infodivertissement Navi Pro avec navigation par satellite intégrée et affichage tête haute.

Le mobile home Vivaro Elite Campervan sera mis en vente l’année prochaine au prix de 46 000 livres sterling.

La voiture est équipée d’un lit escamotable, d’alimentations 12 et 240 V, d’un système de chauffage de 2,2 kW, d’un réfrigérateur de 25 litres avec compresseur, d’un réservoir d’eau et d’une cuisine, qui comprend une cuisinière à gaz et un évier. De plus, la voiture a reçu un panneau solaire de 100 W et une batterie supplémentaire.

Le camping-car est conçu pour quatre voyageurs et ses sièges avant peuvent pivoter. Il est possible d’installer une cinquième chaise et un lit d’appoint sur le toit.