Astra hybride
Astra hybride

Opel présente quatre premières suisses à l’Auto Zurich (du 10 au 13 novembre 2022). La voiture d’exposition Opel Astra hybride rechargeable au design XS fait battre les cœurs des fans de tuning. L’Astra Sports Tourer, premier break Opel avec Vizor et peinture bi-ton, se présente avec audace et clarté. La Rocks Electric permet de se déplacer en ville avec la cool attitude grâce à une électro-mobilité intelligente, fonctionnelle et accessible à tous.

Un exemplaire unique et incomparable: l’Astra hybride rechargeable au design XS

Les fans de tuning et les amoureux de l’automobile ont des étoiles dans les yeux lorsqu’ils entendent «XS». En effet, les spécialistes de l’équipe XS transforment les voitures en pièces de collection uniques, comme la nouvelle Opel Astra. La version hybride de la dernière génération de la catégorie compacte à l’éclair s’affiche au salon automobile Auto Zurich dans un nouveau design. Cet exemplaire sans pareil enthousiasmera les visiteurs du stand Opel à l’Auto Zurich.

L’Astra hybride rechargeable au design XS est une pièce unique, jusque dans les moindres détails: les tuners ont équipé l’Astra d’une suspension pneumatique GRINDS, combinée aux amortisseurs d’origine et à un système de capteurs de hauteur «Carstyle me». L’Astra perfectionnée attirera également les regards au salon Auto Zurich grâce à ses jantes forgées de 20 pouces (pneus: 245/30 R20) du constructeur de jantes américain «RVNT Forged». Ces roues spéciales servent avant tout à la présentation, afin de montrer aux fans de tuning tout ce qu’il est possible de faire sur l’Astra. L’équipe XS est même intervenue sur les pare-chocs, en faisant cadeau à l’Astra d’un spoiler de toit de la maison «IRMSCHER».

Nouvelle Opel Astra Sports Tourer: élégante, sportive et tellement spacieuse

La nouvelle Astra Sports Tourer proposera une large gamme de motorisations. Les variantes électriques complètent les moteurs essence et diesel haute performance. Avec ses dimensions extérieures compactes et une hauteur de seuil de chargement d’environ 60 centimètres, la nouvelle Astra Sports Tourer montre qu’elle est polyvalente en alliant le style sportif et l’aspect Opel typiquement efficace.

La nouvelle Astra Sports Tourer accroche le regard et convainc par sa parfaite fiabilité au quotidien, sa haute technologie et son cockpit Pure Panel entièrement numérique.

Autonomie élevée, zéro émission, arrêts réduits à la station: le Vivaro-e HydroGen

Opel est le numéro un dans le domaine de l’hydrogène. Le principe du Vivaro-e HydroGen est simple: la pile à combustible crée du courant à partir d’hydrogène et d’air, et ce afin d’entraîner le moteur électrique. Le seul produit rejeté par cette réaction est de la vapeur d’eau propre évacuée par le pot d’échappement. Il s’agit donc d’un véhicule électrique avec zéro émission. La pile à combustible de 45 kW du Vivaro-e HydroGen délivre suffisamment de puissance pour les longs trajets sur autoroute. Une batterie lithium-ion de 10,5 kWh, située sous les sièges avant, assiste le démarrage, l’accélération et la vitesse maximale pour couvrir les pointes de charge. L’autonomie combinée est de 400 km (selon WLTP) et les réservoirs d’hydrogène peuvent être rechargés en seulement 3 minutes.

Rocks Electric: le nouveau véhicule électrique citadin pour une nouvelle ère

Radicalement différente, totalement nouvelle, entièrement électrique: voici la nouvelle Opel Rocks Electric. L’entrée de gamme électrique sans émissions constitue la réponse aux exigences de mobilité de notre temps. Progressiste, claire et audacieuse: typiquement Opel. Elle incarne la Sustainable Urban Mobility (mobilité urbaine durable).

La nouvelle Opel électrique est sans compromis, à tous points de vue: son design est clair et audacieux, ses dimensions sont extrêmement compactes et son entraînement est purement électrique. La SUM offre une mobilité électrique intelligente et fonctionnelle à tous, tout en faisant sensation grâce à son style. Opel est cool, tout simplement.