Opel Vivaro-e
Opel Vivaro-e

L’offensive d’électrification d’Opel se poursuit : dès 2020, l’Opel Vivaro sera également proposé en version tout-électrique à batterie. Les clients pourront choisir entre deux tailles de batterie, en fonction de leurs besoins.

Le nouvel Opel Vivaro-e sera disponible avec une batterie de 50 kWh offrant une autonomie atteignant 200 kilomètres ou avec une batterie de 75 kWh autorisant 300 kilomètres en WLTP. Les livraisons sans émissions deviennent de plus en plus importantes dans les zones urbaines et la demande d’utilitaires légers purement électriques va augmenter en conséquence.

Le Vivaro-e est basé sur la plate-forme modulaire du groupe, l’EMP2, qui permet l’utilisation de groupes motopropulseurs tant conventionnels qu’électrifiés. Le Vivaro-e élargit l’offre Opel dans le domaine des utilitaires légers performants. Elle sera encore complétée en 2021 par l’arrivée de l’Opel Combo-e, la nouvelle offre VUL électrique.

Trois générations : le Vivaro, un succès européen qui ne se dément pas depuis 2001

Avec le nouvel Opel Vivaro-e, la marque allemande va poursuivre une saga à succès qui a commencé avec la première génération du véhicule en 2001. Le Vivaro A a été proposé jusqu’en 2014, principalement en fourgon, en combi et en châssis-cabine. Opel a livré plus de 650.000 unités de cette génération à ses clients au cours de cette période. En 2014 a été lancée la seconde génération, qu’Opel avait diffusée à quelque 310.000 exemplaires à la fin du premier semestre.

L’Opel Vivaro numéro trois est arrivé chez les concessionnaires il y a quelques semaines. L’utilitaire polyvalent est désormais disponible en trois longueurs au lieu de deux (4,60 mètres, 4,95 mètres et 5,30 mètres). Par rapport à son prédécesseur, il affiche également une charge utile supérieure de 200 kg (jusqu’à 1.400 kg) et peut tirer une demi-tonne de plus (poids remorqué jusqu’à 2.500 kg).

La plupart des versions du nouveau Vivaro restent sous la barre des 1,90 m de hauteur, ce qui leur permet d’accéder aux parkings souterrains. Le confort du conducteur et des passagers a également augmenté. Il s’équipe en série ou en option de nombreuses technologies et systèmes d’assistance de pointe, de l’antipatinage adaptatif IntelliGrip à la caméra de recul panoramique à 180 degrés en passant par les systèmes d’infodivertissement multimédia. Et pour faciliter le travail au quotidien, le nouveau Vivaro reçoit des équipements très pratiques, comme les portes coulissantes commandées par capteurs ou le système de chargement FlexCargo.

Articles similaires :