back to top
dimanche, mars 30, 2025
Plus

    Peugeot 208 GTi gardera son badge emblématique, remplacé par PSE pour les autres modèles

    Électrifié ou non, l’insigne de performance emblématique de la marque française survivra à la nouvelle génération de la Peugeot 208, qui portera bel et bien de la badge GTi, remplacé par PSE pour Peugeot Sport Engineered sur les autres modèles.

    Le patron de Peugeot a confirmé cette semaine que le badge GTi restera à sa place sur la nouvelle Peugeot 208.

    Répondant aux informations diffusées à la fin de l’année dernière, qui suggéraient que la société pourrait échanger le badge GTi contre sa nouvelle marque électrifiée Peugeot Sport Engineered (PSE), le PDG Jean-Philippe Imparato a déclaré à l’ Autocar britannique que la 208 GTi fera exception .

    Cela ne veut pas dire que la prochaine 208 GTi sera pas animé par de l’électrique, mais, Imparato comprend l’attachement des passionnés et les avantages marketing du badge de longue date.

    « La seule voiture qui pourrait prétendre à GTi – même si elle est électrique – est la nouvelle Peugeot 208 », a déclaré Imparato à Autocar .

    La Patron de la marque au lion n’a pas dévoilé les détails de la motorisation de la futur Peugeot 208 GTi, mais confirme que le modèle sera développé par Peugeot Sport Engineered, à l’instar des autres modèles PSE, à l’image de la 508 Peugeot Sport Engineered.

    La nouvelle Peugeot 208 raflé plusieurs prix et consécrations depuis son lancement, dont le « Grand prix du plus bel intérieur » lors du 35ème Festival Automobile International, « Voiture Argus 2020 » lors des Trophées Argus 2020, et le prestigieux Car of the Year 2020 à Genève par 60 journalistes spécialistes européens.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires