Le design du nouveau Peugeot 3008 III est strictement confidentiel. L’accès au information du nouveau SUV a été considérablement réduit par rapport aux autres modèles afin qu’aucune donnée ne soit divulguée à la concurrence. Le projet, au nom de code P64, est réalisé et produit en France, rapporte largus.fr.

On sait déjà que le design du nouveau 3008 sera beaucoup plus musclé et plus puissant que le modèle actuel. Le corps, cependant, sera légèrement plus long. Le toit s’abaissera à l’arrière, soulignant le caractère sportif et l’apparence du nouveau modèle, par conséquent, les vitres arrières seront légèrement réduites.

Deux autres choses seront changées sur le 3008. Le moteur diesel 1.5 BlueHDi de 130 ch disparaitra et la transmission automatique Aisin à huit vitesses sera remplacée par une DCT à sept vitesses, fabriquée par Punch.

A l’intérieur, nous verrons la dernière génération de l’i-cockpit, une version de développement de celui de la nouvelle Peugeot 308. Des écrans tactiles panoramiques seront intégrés, ainsi que des touches d’accès rapide aux fonctions les plus importantes, avec la possibilité de personnaliser les fonctions de certains d’entre eux. Nous retrouveront également la dernière version du système de conduite autonome, bien plus avancée, bien entendu.

Le nouveau 3008 III sera construite sur une nouvelle plateforme, en l’occurence la STLA Medium (e-VMP, EMP2 V4). Cette dernière accueillera des groupes motopropulsseurs hybrides et électriques. En outre, le Peugeot 3008 troisième du nom recevra des motorisations hybrides PureTech de troisième génération, ainsi que le bloc Punch Powertrain e-DCT7. Deux versions électriques, d’une puissance respective de 170 et 245 ch, compléteront la gamme, avec des batteries allant de 87 à 104 kWh, assurant une autonomie de 400 à 700 kilomètres.

La première du nouveau Peugeot 3008, qui sera fabriqué à Sochaux, en France, est prévue fin 2023. La voiture arrivera aux showrooms en 2024.