La version sportive de la compacte Sochalienne, Peugeot 308, véritable concurrent de la Golf 8 R, arrivera chez les concessionnaires en 2022, et elle embarquera un bloc hybride rechargeable PSE.  

Bien que le badge GTI ne sera plus attribué à la Peugeot 308, toutefois la marque au lion fera découvrir sa toute une nouvelle 308 PSE, qui n’aura absolument pas à rougir face à la Ménage RS et la Golf 8 R.   

Selon une interview de Jean-Philippe Imparato, Directeur général de Peugeot, publiée par le site Auto car, la nouvelle 308 PSA pourrait être alimentée par la même motorisation que la nouvelle 3008 Hybrid-4, à savoir un moteur thermique 1,6 litre développant plus de 300 chevaux. Concernant le châssis le constructeur français optera pour la plateforme modulaire EMP2, la même que la 508.    

Lire aussi : Future Peugeot 308 : un sérieux concurrent de la Golf pour l’année prochaine

Le cerise sur le gâteau serait l’implantation du nouveau logo ‘tête de lion’ aussi bien sur la calandre qu’à l’intérieur, plus précisément sur le volant, c’est ce qui été révélé par nos soins dans un article précédent. Par ailleurs, l’habitacle accueille le nouveau PEUGEOT i-Cockpit® 100% numérique ainsi que d’un écran central capacitif à finition ” glossy ” ou d’aspect brillant.

Il y a lieu de préciser que le prix de la prochaine Peugeot 308 PSE dépasserait les 50.000 €. Quant à son lancement est prévue courant 2022.

A ne pas rater : Nouvelle Peugeot 308 2021 aperçue sur les routes, avec le nouveau logo !