Plusieurs modèles de la petite lionne Peugeot 208 sont rappelés à cause d’un problème de soudage de l’essieu arrière.

En effet, Peugeot rappelle plusieurs unités de sa citadine 208 en France en raison d’un défaut de soudure sur l’essieu arrière, susceptible d’entraîner la formation de fissures et, dans les cas les plus graves, la rupture de l’essieu.

Depuis vendredi, la Peugeot 208 fait l’objet d’un rappel en raison d’une anomalie pouvant causer des blessures. L’essieu arrière du véhicule pourrait avoir été mal soudé sur certains modèles, ce qui pourrait provoquer la formation de fissures au fil du temps, explique le site gouvernemental Rappel Conso.

Selon le site des alertes de produits dangereux du gouvernement français, l’objet de ce rappel étant : ‘L’essieu arrière peut ne pas être correctement soudé, ce qui pourrait entraîner la formation de fissures au fil du temps. Par conséquent, l’essieu arrière pourrait se casser et entraîner une réduction de la maniabilité, augmentant ainsi le risque et l’accident’.

Rappel Conso précise que les exemplaires susceptibles de présenter le défaut potentiellement dangereux peuvent être identifiés par les références suivantes : 18.1.2023 – 14.3.2023 et U, e22007/460639*21-*23.

Par ailleurs, ce rappel a également été annoncé via le dispositif de l’Union européenne « Safety Gate ». Ce dispositif vise à identifier les produits non alimentaires dangereux et à faciliter les échanges d’informations entre les pays de l’Union européenne.

Il convient de rappeler que le constructeur automobile français Peugeot avait annoncé le 14 décembre 2023 un rappel massif de 143 440 véhicules en France en raison d’un problème potentiel avec le système de freinage. Et ce, quelques semaines après avoir signalé des anomalies sur des voitures hybrides, Peugeot effectue à nouveau un rappel substantiel de véhicules. En tout, 143 440 voitures vendues sur le marché français sont appelées à retourner en atelier.