Porsche belgique
Porsche belgique

Du 8 au 31 janvier, tous les amateurs d’automobile se rassembleront en ligne autour de leur passion. Chaque jour, Porsche challenge le statu quo afin d’inspirer ses clients avec un produit et une expérience uniques. Fidèle à cette mission, Porsche Belgium est donc très fier de présenter Porsche NEXT, l’expérience digitale de janvier 2021 qui exposera la gamme Porsche d’une manière innovante, dans un show virtuel créatif unique.

Plus qu’un showroom digital, Porsche NEXT sera le rendez-vous de tous ceux qui apprécient la tradition sportive Porsche et son regard en permanence tourné vers le futur. Depuis un ordinateur, une tablette ou un Smartphone, le visiteur de Porsche NEXT pourra interagir avec les experts de la marque et vivre une expérience totalement personnelle et sur mesure. Les derniers modèles seront présentés dans un environnement digital premium et immersif, laissant au visiteur le contrôle total de son expérience.

Salon au salon

Concrètement, sur la plateforme Porsche NEXT, le visiteur pourra découvrir la gamme Porsche. «Nous avons travaillé avec de véritables Porsche, de vrais véhicules, afin de transmettre toute l’émotion que peuvent offrir nos automobiles», explique Emilie Van Impe, responsable du projet.«Les voitures ont été filmées sous tous leurs angles, jusque dans le moindre détail. Le visiteur pourra découvrir chaque Porsche de l’intérieur, de l’extérieur, de côté, de face… Nous avons également conçu Porsche NEXT pour offrir une découverte très interactive: sélection des angles de vue, ordre de la découverte… Le visiteur pourra, par exemple, d’abord choisir de s’immerger dans l’habitacle avant d’inspecter la carrosserie. Grâce à la qualité supérieure des images filmées, nos visiteurs auront vraiment l’impression que le véhicule se trouve à côté d’eux, dans leur propre bureau ou salon.»

Le réseau mobilisé

Porsche NEXT permettra également à ses visiteurs d’entrer en contact avec des experts Porsche, tous les jours du 8 au 31 janvier, de 8 heures à minuit. «L’objectif consiste à ajouter un service de conseil, en complémentarité aux heures d’ouverture des Porsche Centre. Le rôle de nos Customers Advisors sera de conseiller et d’accompagner le visiteur, de répondre au mieux à ses questions et de l’aider dans ses choix. Et, ensuite, de l’aiguiller vers un Porsche Centre pour les dernières étapes.» Converser en aparté et, comme sur le «vrai» Salon de Bruxelles, discuter plus en profondeur avec un conseiller Porsche pourra donc s’effectuer via Porsche NEXT mais aussi via le site web www.porsche.be à travers un chat ou un vidéo chat. Concrètement, l’expert Porsche pourra partager son écran pour afficher des photos, une vidéo ou encore une configuration. «Tous les outils digitaux permettront de nourrir le dialogue entre nos Customers Advisors et les visiteurs. À ce sujet, il est utile de préciser qu’un rendez-vous peut également être programmé avec l’un de nos experts entre 8 heures et minuit, en fonction de l’agenda et des occupations des visiteurs.» Dernière précision: pour parler avec un expert, il faudra évidemment bénéficier d’un canal audio sur l’appareil utilisé. Par contre, le visiteur pourra toujours décider de ne pas allumer sa camera.

Articles similaires :

Lire aussi : Nouvelle Porsche 911 Dakar limitée à 2 500 exemplaires !

Lire aussi : Les voitures les plus populaires dans les jeux vidéo dévoilées par une nouvelle étude

Lire aussi : Le Groupe Volkswagen a immatriculé plus de 207 000 véhicules en France sur l’année 2022