PPG Industries, leader mondial des peintures et des revêtements, fête aujourd’hui ses 10 ans en Algérie.

Installée en 2009, PPG Industries répond à la forte demande du marché algérien pour ses produits. Le Musée d’Art Moderne, le Fort de Santa-Cruz, la Raffinerie d’Alger ou encore l’Aéroport Houari-Boumediene font partie de ses nombreuses références.

Ses activités sont axées sur les peintures pour le bâtiment, les infrastructures, la pétrochimie et les peintures automobiles. PPG Algérie emploie, aujourd’hui, plus de 60 personnes réparties sur quatre plates formes régionales (Alger, Oran, Sétif et Hassi Messaoud) , et est présente sur l’ensemble du territoire national à travers un réseau de proximité de près de 30 franchises, 50 à l’horizon 2020.

Investie dans l’apprentissage des métiers de la peinture, elle accompagne ses collaborateurs, distributeurs et clients dans son centre de formation situé au Comptoir Seigneurie (Oued Semar) ce qui lui a permis de créer, tout au long de cette décennie, une communauté de professionnels formée aux techniques de peintures et de revêtements selon les standards internationaux du secteur.

En outre, la filiale algérienne de PPG est une entreprise citoyenne engagée dans de nombreuses initiatives caritatives. En effet, fidèle à la promesse du groupe « NOUS PROTEGEONS ET EMBELLISSONS LE MONDE », PPG Algérie a, notamment à travers son programme « COMMUNAUTÉS HAUTES EN COULEUR », apporté une contribution significative en Avril dernier à l’association SOS Femmes en Déstresse.