Le Dacia Duster Pick-up est déjà commercialisé en Roumanie, finition comfort Blue dCi 115 4WD, à partir de 22.846 €. Aujourd’hui, le Kebler Silva nous livre un nouveau rendu illustrant une version double cabine du nouveau Dacia Duster pick-up 2022.    

En effet, Kebler Silva a imaginé à quoi pourrait ressembler un Duster de la taille d’un pick-up, mais avec une double cabine plus spacieuse. Comme c’est souvent le cas pour les pick-up de taille moyenne, à l’instar de la Nissan Navara, il existe en fait deux versions, selon la longue de l’empattement «court et long». Dans le cas du Duster, il est difficile pour Dacia de proposer cette modification car cela pourrait engendrer des modifications importantes au niveau du châssis de la voiture.

Rappelons qu’en Roumanie, le Dacia Duster pick-up est disponible à la commande depuis le 22 octobre 2020. Ce dernier a été construit en collaboration avec le constructeur Romturingia, basé à Câmpulung, à seulement 40 kilomètres des lignes de production Duster à Mioveni. Le prix catalogue est fixé à partir de 22.546 euros (TVA 19% incluse). Le Dacia Duster Pick-Up est uniquement disponible en blanc et livré avec des jantes en alliage. La liste d’équipement comprend également l’assistance au démarrage en côte, l’ABS, l’ESP et les airbags frontaux et latéraux.

Le groupe Renault n’a pas encore indiqué s’il comptait étendre la commercialisation du modèle à d’autres pays européens. Néanmoins le succès réalisé en Europe de l’Est pourrait encourager l’entreprise à élargir sa zone de commercialisation.