Pröglhöf triomphe à l'ADAC Opel Electric Rally Cup 2024 dans une lutte acharnée
Pröglhöf triomphe à l'ADAC Opel Electric Rally Cup 2024 dans une lutte acharnée

L’ADAC Opel Electric Rally Cup 2024 « powered by GSe » a connu un nouveau rebondissement spectaculaire ce week-end lors de l’ADAC Rallye Stemweder Berg. Luca Pröglhöf, le leader incontesté du championnat, a une fois de plus démontré sa suprématie en remportant sa quatrième victoire de la saison, malgré une opposition féroce.

Le pilote autrichien de 25 ans, accompagné de sa fidèle copilote Christina Ettel, a dû puiser dans ses ressources pour s’imposer sur les 101 kilomètres d’épreuves spéciales. « C’était un travail acharné, » a déclaré Pröglhöf, qui avait débuté le rallye en se sentant malade. « Nous avons dû tout donner du début à la fin et ne pouvions pas nous permettre la moindre erreur. Mais c’est comme ça que j’aime le plus : se battre dur et fêter dur à la fin. »

Contrairement à sa victoire à domicile à Weiz, Pröglhöf a dû batailler ferme face à une concurrence déterminée. Christian Lemke, notamment, s’est illustré en signant quatre meilleurs temps, tout comme le leader. Finalement, Lemke et son copilote Jan-Eric Bemmann ont terminé à la deuxième place, à seulement 12,9 secondes du vainqueur. Ce résultat leur permet de grimper à la quatrième place du classement général.

Le Français Anthony Rott conserve sa deuxième place au championnat, montant une nouvelle fois sur le podium aux côtés de son frère Adrien. « Je suis satisfait, mais pas complètement. Il manque encore un peu, mais nous nous rapprochons, » a commenté l’Alsacien.

La performance de Johannes Wittenbeck mérite également d’être soulignée. Le pilote allemand et son copilote Maximilian Kugler ont réalisé leur meilleur résultat de la saison en terminant cinquièmes. « C’était tout simplement fantastique, » s’est réjoui Wittenbeck. « Nous étions bien préparés et avions convenu pour la première fois que je ne prendrais aucun risque, mais que je conduirais à mon rythme. Je pouvais sentir dans l’habitacle que les choses se passaient très bien. »

L’ADAC Rallye Stemweder Berg a également été marqué par les débuts prometteurs de Claire Schönborn. La pilote allemande de 25 ans, connue pour ses performances en course de côte, a impressionné dès sa première participation à un rallye, terminant à la huitième place.

Cette cinquième manche de la saison a également vu la participation enthousiaste des actrices Gesine Cukrowski et Lina Helfrich, qui ont eu l’opportunité de vivre l’expérience du rallye de l’intérieur, notamment en prenant place aux côtés de la légende Opel Volker Strycek dans la Corsa Rally Electric VIP.

Avec cette victoire, Pröglhöf consolide sa position de leader au championnat, portant son avance à 42 points. La prochaine étape de l’ADAC Opel Electric Rally Cup « powered by GSe » se déroulera les 6 et 7 septembre lors du Rallye Mont-Blanc Morzine, au pied du plus haut sommet des Alpes. Cette sixième manche promet d’être décisive dans la course au titre, alors que la saison entre dans sa phase cruciale.