Opel s’associe à Bandwerk, spécialiste des accessoires haut de gamme, pour lancer une série de bracelets pour Apple Watch, en édition limitée, en souvenirs de la légendaire Manta GSe. Baptisée « TIMELESS ENERGY », cette collection marie le passé glorieux d’Opel à un avenir plus écologique, en recyclant les sièges avant noirs d’une Manta A de 1970.

Cette collaboration se dévoilera lors de la journée portes ouvertes d’Opel, célébrant le 125e anniversaire de la marque le 8 juin. « La durabilité est au cœur de notre marque Greenovation. En 2024, chaque modèle de notre portefeuille aura au moins une version électrique à batterie. Nous augmentons également l’utilisation de matériaux recyclés et travaillons à rendre toutes nos activités neutres en CO2. Cette coopération avec Bandwerk est un parfait exemple de création de valeur à partir de matériaux destinés à être jetés« , explique Rebecca Reinermann, vice-présidente du marketing d’Opel.

Jonas Burgmann, fondateur de Bandwerk, ajoute : « L’Opel Manta GSe nous a inspirés à créer un bracelet Apple Watch qui capture l’essence de son époque. Nous avons transformé une pièce intemporelle en une vision durable de l’avenir. Grâce à un savoir-faire artisanal de haut niveau et à une précision allemande, nous avons créé 125 bracelets à partir des sièges originaux de la Manta.« 

L’initiative Greenovation de Brand Design Studio d’Opel

L’idée de cette collaboration est née en 2023, lorsque le Brand Design Studio d’Opel cherchait des moyens de soutenir l’initiative « Greenovation » de la marque. Avec le soutien des ambitions circulaires de Stellantis et de l’engagement d’Opel pour une mobilité durable, cette coopération est devenue une évidence. Les équipes d’Opel et de Bandwerk ont travaillé ensemble pour concrétiser cette vision, donnant une seconde vie aux matériaux issus de la Manta A.

La collection « TIMELESS ENERGY » propose un bracelet de montre unique, conçu avec des technologies de pointe pour assembler des matériaux recyclés dans un design moderne. Le bracelet, orné de la texture Blitz, est anti-transpiration et comprend un détail métallique sculpté pour fixer le bracelet en place, en hommage à la Manta GSe.

La Manta A, célèbre coupé sportif des années 1970, reste une source d’inspiration pour Opel, notamment pour la création de l’Opel Vizor et de la Manta GSe entièrement électrique dévoilée en 2021. En collaborant avec Bandwerk, Opel perpétue l’héritage de ce modèle emblématique tout en restant fidèle à son engagement pour l’innovation durable.

La « TIMELESS ENERGY collection » est la première d’une série d’accessoires Apple à venir cette année. D’autres produits inspirés par les modèles GSe et le concept-car Experimental d’Opel, qui préfigure l’avenir de la marque, sont attendus prochainement.

Lire aussi : Renault ouvre les portes du store : MAISON5