Renault devrait accueillir un nouveau SUV électrique basé sur le concept Morphoz, d’ici la fin 2020, d’après les révélations du directeur design de la marque au losange, Laurens van den Acker, publiée par le site autoexpress.co.uk.

En effet, van den Acker affirme qu’un nouveau SUV électrique de chez Renault verra le jour dans dans les 18 prochains mois. En réalité, le Groupe Renault devrait lancer deux nouveaux véhicules électriques au cours des 18 prochains mois, dont l’un devrait être une version de production du concept Dacia Spring. L’autre sera cette version de production du Moprhoz et il utilisera la nouvelle plate-forme de voiture électrique CMF-EV de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, vue pour la première fois sur le concept Nissan Ariya dévoilé au salon de l’automobile de Tokyo l’année dernière.

Pour le moment, aucune information concernant l’autonomie de la nouvelle Renault VE n’a été rendue publique, toutefois nous nous attendons à ce que ce nouveau SUV soit doté d’une batterie suffisamment grande pour que le modèle puisse parcourir jusqu’à 480 km. Ce qui peut être confirmé, cependant, est que le CMF-EV peut être développé avec une traction avant ou à quatre roues motrices, tandis que sa nature modulaire signifie qu’il peut être utilisé dans une variété de véhicules de différentes tailles.

En outre, le style d’un SUV ‘exta-coupé’ incarné dans le concept Morphoz est susceptible d’apparaitre dans la version finale, au même temps, Van Den Acker a promis plus d’espace que dans une voiture à moteur à combustion de taille similaire.