Renault ARKANA E-Tech engineered
Renault ARKANA E-Tech engineered

Renault propose à partir du mois de juin une version spéciale baptisée «E-Tech engineered» disponible uniquement en motorisations e-tech hybride et hybride rechargeable sur les modèles Arkana, Clio et Captur. 

Cette version spéciale E-Tech engineered inspirée du design de Nouvelle Megane E-Tech 100% Electric apporte un souffle de modernité aux trois véhicules particuliers déjà disponibles sur les marchés européens et à l’international.

La version spéciale E-Tech engineered conserve tous les atouts et équipements qui ont fait le succès de la finition R.S. Line et vient y ajouter un nouveau design adoptant un traitement couleurs et matières dans l’air du temps, à la fois haut de gamme et sportif.

A l’extérieur, cette version spéciale se distingue par des pièces réhaussées de la teinte Warm Titanium telles que la Lame F1® en partie inférieure du bouclier avant, les ornements de bas de caisse latéraux et arrière, ainsi que des marquages sur les jantes. Autre élément distinctif, le losange emblématique de la marque placé à l’avant et à l’arrière devient noir brillant tout comme les lettres composant le nom du modèle. Pour compléter ce look, un nouveau badge E-Tech hybrid ou Plug-in-hybrid est apposé sur le hayon à l’arrière des véhicules, élément significatif que l’on retrouve sur l’ensemble des modèles électrifiés de la gamme Renault. Enfin, une élégante étiquette au graphisme affirmé vient sigler la version sur la porte conducteur. Plusieurs teintes de carrrosserie seront proposées selon les véhicules.

A l’intérieur, on retrouve cette même volonté de cohérence visuelle et de caractère apporté au design avec une sellerie aux surpiqures Warm Titanium et des lignes décoratives dorées sur la planche de bord et les aérateurs. Le volant est quant à lui signé du « E » emblématique de la signature E-Tech. Sur les seuils de porte, un design spécifique reprenant celui de l’étiquette extérieure est intégré. Ces nouveaux détails conférent à l’ensemble un look élégant.

Pionnier du véhicule électrique depuis plus de 10 ans, Renault poursuit la démocratisation de son savoir-faire autour des solutions de mobilité accessible à tous. Pour répondre aux besoins de chacun, Renault a développé deux types de motorisation : E-Tech hybride et E-Tech hybride rechargeable. La motorisation E-Tech hybride est disponible sur les modèles Arkana, Captur et Clio, la version rechargeable sur Captur.