La marque au losange prépare un modèle inédit dérive de son SUV compact Captur. Avec un design innovant et des lignes attrayantes, des photos du manuel ont été divulguées. Le nouveau modèle sera révélé en 2024 et porte en interne le nom de code DJB.

En effet, Renault prépare un nouveau modèle qui sera lancé prochainement et qui sera basé sur l’un des SUV les plus aboutis de la marque. On parle de Captur, un utilitaire sport qui aura une variante coupé. Produit en Espagne, le coupé Captur devrait voir le jour dans un futur proche, bien que des images soient déjà parues dans un manuel, selon Automotivas News. Il est important de rappeler qu’il existe actuellement un modèle de coupé monté sur la plateforme des actuels Duster et Captur (B0), baptisé Arkana.

Il pourrait s’agir d’une version d’essai du futur Captur Coupé, courant pour évaluer la suspension et la résistance des composants, ou encore d’un modèle inédit pensé pour des marchés spécifiques. La carrosserie définitive est encore tenue secrète, mais les mules camouflées repérées récemment ont suscité beaucoup de curiosité. C’est le cas du modèle sur les photos, un exemple profondément modifié de la Renault Taliant  (version française de la nouvelle génération Dacia Logan).

Pour en revenir au modèle coupé, il disposera d’un moteur 1.0 turbo et par rapport aux dimensions il aurait des mensurations proches qui se situeront entre 4,27 et 4,30 m. De leur côté, des mécaniques hybrides sont attendues.

Le lancement est considéré comme stratégique pour Renault, compte tenu de l’importance conquise par les SUV sur le marché ces dernières années. Ce n’est pas un hasard si le modèle sera l’un des premiers dessinés par le célèbre designer Gilles Vidal, arrivé chez la marque française en 2020 avec pour mission de créer une nouvelle identité visuelle.