La marque nipponne Nissan va désormais céder le développement et la fabrication de sa voiture citadine à son partenaire Renault.
En effet, le directeur général de Nissan Ashwani Gupta a, bel et bien, confirmé dans une interview au Monde que Renault développera et produira la prochaine génération de Micra, produite actuellement à l’usine de Flins (Yvelines), tout comme ses véhicules utilitaires pour le marché européen. Ce qui fait de la Nissan Micra l’un des rares modèles de marque étrangère assemblés en France. ‘’Pour la prochaine génération de Micra, nous suivrons Renault, et nous demanderons à Renault de développer et de fabriquer la future Micra pour nous », affirme-t-il, selon la même source.
Rappelons que la prochain Nissan Micra ne sera plus fabriquée dans l’usine Renault des Yvelines, car le site en question doit cesser d’assembler des véhicules, vers 2024, comme le prévoit le plan de restructuration présenté par le groupe Renault en mai dernier.
Bien que les ravages provoqués et amplifiés par l’affaire Ghosn soit plus au moins atténués, la question de confiance entre les équipes de direction serait mise à l’ordre du jour. Il semble à l’heure actuelle que les trois partenaires de l’alliance franco-nippone comptent, dans un contexte financier très dure, sur des partages de ressources pour améliorer leur situation.
Lire aussi : Formule E Nissan e.dams : retour sur l'emblématique piste de Monaco
Lire aussi : Formule E Nissan e.dams : retour sur l'emblématique piste de Monaco
Lire aussi : Nissan reçoit le trophée de la technologie de l'année au Japon
Lire aussi : Nissan QASHQAI : nouvelle série spéciale N-Style, exclusivement en France, à partir de 34.090 €