Formule E Nissan e.dams : retour sur l’emblématique piste de Monaco

Nissan e.dams - Formule E ABB FIA
Nissan e.dams - Formule E ABB FIA

Nissan e.dams sera de retour ce week-end sur l’emblématique circuit urbain de Monaco pour la sixième manche du Championnat du Monde de Formule E ABB FIA 2021/22. L’an dernier, après une course palpitante sur le prestigieux tracé de la principauté, l’équipe avait terminé à la sixième place et marqué huit points au championnat.

La piste de Monaco est une des préférées des fans de sports mécaniques, La saison dernière, la course y fut rapide, disputée et passionnante, avec d’innombrables dépassements et changements de positions.

Cette année, les équipes s’affronteront sur le tracé complet du circuit, la chicane du port sera donc modifiée par rapport à la course de l’an dernier. Avec sa combinaison unique d’épingles, de chicanes serrées, de dénivelés abrupts, sans oublier le long tunnel, cette piste légendaire ne manque jamais de soumettre les pilotes à des épreuves extrêmes et d’offrir un spectacle fantastique aux fans.


Cette saison, l’équipe a intimement lié sa présence en Formule E aux véhicules électriques routiers de Nissan. Ainsi, à Monaco comme sur les autres circuits de la planète, Sébastien Buemi pilote sa Nissan ARIYA n°23, du nom du tout nouveau crossover coupé 100 % électrique de Nissan. Son coéquipier Maximilian Günther pilote quant à lui la Nissan LEAF n°22, du nom de la pionnière des véhicules électriques, dont la première génération a été lancée en 2010.

Nissan participe à ce championnat de Formule E pour générer de l’enthousiasme et du plaisir autour de la mobilité électrique. Dans le cadre de son objectif d’atteindre la neutralité carbone dans l’ensemble de ses opérations et du cycle de vie de ses produits d’ici 2050, Nissan a l’intention d’électrifier tous ses nouveaux modèles d’ici le début des années 2030 sur les marchés clés. L’expertise de Nissan permettra de transférer les connaissances et les technologies électriques de la piste à la route, offrant ainsi aux clients des véhicules zéro émission toujours plus performants.