Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

GP de Monaco : Catastrophe pour Isack Hadjar à Monaco, le Franco-Algérien provoque le premier drapeau rouge

7 juin 2026

Peugeot e-Legend : la voiture que tout le monde voulait mais qui n’a jamais vu le jour

6 juin 2026

Stellantis franchit un cap majeur : 68 % de ses usines européennes tournent à l’énergie décarbonée

6 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
dimanche 7 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Automobile » Marché » Renault Group : 901.500 véhicules vendus au 1er semestre 2021
Actualité International Marché Marques

Renault Group : 901.500 véhicules vendus au 1er semestre 2021

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri16 juillet 2021
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Renault Group
Renault Group
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

La marque Renault a vendu 901.500 véhicules dans le monde, soit une hausse de 18,5 % par rapport au 1er semestre 2020. La croissance reprend sur l’ensemble des pays clés. La part des ventes Europe s’établit à 59%. Sur les cinq pays principaux d’Europe (France, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni), la part des ventes à particuliers représentent désormais 40 %, en croissance de près de 2 points par rapport à 2019, situation avant crise. 

En Europe, la marque Renault a vendu 532 161 véhicules (+13,2 %) représentant une part de marché de 7 %. Cette performance est soutenue par la forte croissance des ventes de véhicules particuliers électriques et électrifiés E-TECH (91 869 véhicules, soit +149 %). Par ailleurs, avec près de 20 000 commandes en trois mois de commercialisation, Arkana signe un retour réussi sur le segment C. Dans un marché véhicules utilitaires qui a cru de 42,3 %, Renault a augmenté sa part de marché de 0,4 point à 14,4 %. 

Dans les pays clés hors d’Europe, la marque Renault renoue avec la croissance grâce aux lancements réussis : Kiger en Inde (+ 86,6 %), Duster en Russie (+36 %) et en Amérique Latine dont le Brésil qui croit de 15,9 %. 

La marque Dacia a vendu 262 814 véhicules (+24,5 %) portée par le succès de Nouvelle Sandero, véhicule le plus vendu auprès des clients particuliers en Europe. Dacia Spring, l’électrique accessible, démarre fort avec déjà plus de 15 000 commandes pour des livraisons prévues cet automne. Dacia continue le renouvellement de l’ensemble de sa gamme : après Nouvelles Sandero et Logan fin 2020, Nouveau Duster a été révélé en juin 2021 et la marque présentera en septembre prochain au salon de Munich son tout nouveau modèle 7 places familial et polyvalent. 

📖 Lire aussi :

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

En Russie, la marque LADA a vendu 200 219 véhicules (+51 %) et renforce sa première place avec 23 % de part de marché, le meilleur résultat de ces dix dernières années. Quatre modèles LADA figurent dans le top 10 des ventes en Russie : Granta occupe la première place (72 287 véhicules), Vesta la deuxième place (57 031 véhicules), NIVA incluant le nouveau modèle Travel et le nouveau Largus lancé en mars. 

dacia duster 2021 Dacia Spring Lada Lada Niva 2024 Renault Renault Kiger
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Tesla Model 3 devance la Dacia Spring dans une étude sur le rapport prix-autonomie

30 mai 2026
TOP

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Renault Niagara : le pick-up français se prépare à défier Hilux et Ranger en Amérique latine

30 mai 2026
à lire

GP de Monaco : Catastrophe pour Isack Hadjar à Monaco, le Franco-Algérien provoque le premier drapeau rouge

Le week-end du Grand Prix de Monaco 2026 a mal débuté pour Isack Hadjar. Le pilote franco-algérien de Red Bull a perdu le contrôle de sa monoplace à la sortie de la Piscine, provoquant le premier drapeau rouge des essais libres et endommageant sérieusement sa RB22.

Peugeot e-Legend : la voiture que tout le monde voulait mais qui n’a jamais vu le jour

6 juin 2026

Stellantis franchit un cap majeur : 68 % de ses usines européennes tournent à l’énergie décarbonée

6 juin 2026

Citroën crée la surprise : le C5 Aircross décroche un trophée face à Audi et BYD

6 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.