Renault kangoo Hippie Caviar Motel : un nouveau camping-car électrique

Renault kangoo Hippie Caviar Motel
Renault kangoo Hippie Caviar Motel

Après avoir présenté le concept Hippie Caviar Hotel de l’an dernier, basé sur le plus grand modèle Trafic, la marque au losange Renault descend en gamme et présente en avant-première le nouveau concept Hippie Caviar Motel, basé sur le modèle Kangoo.

Le van, qui sera présentée au salon IAA Hannover Transportation le 19 septembre, est décrite comme un « havre polyvalent pour les amateurs d’aventure et de sport ». En fait, il s’agit d’un kangoo en version allongée avec une extension qui sert d’un espace de couchage. Le modèle est équipé d’une galerie de toit pour les skis et d’un certain nombre « d’espaces de stockage intelligents » où les équipements sportifs peuvent être rangés.

L’extérieur du petit frère de l’Hippie Caviar Hotel est décoré par une peinture bicolore et des graphismes qui rappelle les collines et les montagnes. Par ailleurs, le kangoo camping-car reçoit le badge Hippie Caviar Motel.

Renault n’a pas encore publié d’images de l’intérieur, mais a déclaré que la cabine avait un certain nombre de caractéristiques écologiques, notamment des étagères et un sol en pneus recyclés. Il dispose également d’une banquette arrière qui se transforme en lit, permettant aux passagers de s’allonger et de contempler les étoiles la nuit à travers le toit en verre panoramique.

Le concept étant basé sur le Kangoo L2 E-Tech Electrique, il est équipé d’une batterie lithium-ion de 45 kWh qui alimente un moteur électrique de 90 kW et 120 ch. Cette configuration confère au fourgon une autonomie de 285 km et devrait lui permettre d’accélérer de 0 à 100 km/h en 11,6 secondes environ. Ce Kangoo électrique s’inscrit pleinement dans la stratégie de Renault de réduction de ses émissions de carbone.

Le Renault Hippie Caviar Motel prendra son premier bain de foule le 19 septembre 2022, lors du salon de Hanovre en Allemagne.