Renault Kiger
Renault Kiger

Le Renault Kiger a franchi le cap des 50.000 exemplaires produits en Inde, près 17 mois de son lancement officiel.

Le Kiger a été lancé pour la première fois en février 2021, et il a réussi à atteindre ce chiffre en 17 mois seulement. Renault India a déployé la 50 000e unité de ce SUV sous-compact depuis son usine de fabrication d’Oragadam, située près de Chennai dans le Tamil Nadu.

Pour célébrer cette occasion, Renault Inde a introduit une nouvelle coloris baptisée Stealth Black dans le catalogue Kiger. Le Renault Kiger est désormais disponible dans un total de onze variantes de couleurs, dont sept monochromes et quatre bicolores. Ce SUV sous-compact est propulsé par un moteur à essence atmosphérique de 1,0 litre qui développe 71 ch et 96 Nm de couple.

Le Renault Kiger, commercialisé en Inde reçoit également un moteur turbo essence de 1,0 litre qui délivre 98 ch et 160 Nm de couple maximal. Les deux moteurs sont couplés à une boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses de série. Cependant, les acquéreurs du Kiger peuvent recevoir également une transmission automatique AMT ou CVT.

Rappelons qu’après Duster, Kwid et Triber, Renault Kiger est le quatrième modèle de la marque au marché indien. Deuxième pays le plus peuplé de la planète, l’Inde possède un fort potentiel de croissance et demeure l’un des marchés les plus attractifs au monde. Le marché des SUV y suit – comme dans de nombreux autres pays – une constante progression depuis quelques années. En 2015, ces modèles représentaient 13% du segment B. Ce chiffre a doublé en 5 ans et devrait atteindre 34% en 2021.