Le nouveau Renault Kiger, récemment lancé en Afrique du Sud, aura pour mission de remplacer la Sandero Stepway, qui pendant de nombreuses années était le porte étendard de la marque au losange.

Il s’agit d’un SUV compact à l’allure élégante qui se distingue par une calandres accentuée de part et d’autre par des phares au design agressif. Au milieu le losange, posé verticalement, domine la face avant. 

Basé sur la même plate-forme que le Renault Triber à sept places et son cousin Nissan Magnite, le Kiger affiche une garde au sol de 205 mm. Plus bas que son robuste cousin Duster, le Kiger à traction avant est plutôt un crossover urbain qui s’en sort bien en mode ‘Off-road’.

À l’intérieur, le Kiger est plus spacieux, il offre ainsi une position de conduite optimale, l’empattement de 2.500 mm de long, quant à lui, donne l’impression qu’il peut facilement accueillir une famille de quatre à cinq personnes avec des sièges arrière rabattables 60/40 et un coffre de 405 l.

Parmi ses caractéristiques de sécurité, le Kiger est livré avec une structure de carrosserie renforcée, des freins ABS, un contrôle de stabilité, des ancrages de siège enfant Isofix et quatre airbags.

La gamme moteur comprend, entre autres le bloc trois cylindres de 1,0 l avec 70 ch de puissance et 96 Nm de couple maxi. Les modèles Kiger Intens de rang supérieur sont équipés exclusivement du moteur turbo et d’une boîte de vitesses manuelle ou d’une transmission à variation continue (CVT).

Tous les modèles Renault Kiger, disponibles à partir de 11.500 euros, sont livrés de série avec une garantie de cinq ans/150 000 km.