La justice française a ordonné jeudi 7 mai la fermeture provisoire du site de Sandouville, en Seine-Maritime, en raison de mesures de protections jugées insuffisantes face au Covid-19.

En effet, suite à une plainte déposée par la CGT (Confédération générale du travail), la justice française a ordonné jeudi 7 mai la fermeture provisoire du site de Sandouville, en Seine-Maritime. Le tribunal judiciaire du Havre condamne en référé Renault à suspendre la reprise de la production, et ce afin d’assurer la sécurité des travailleurs de l’usine face au risque lié à la pandémie de coronavirus, par conséquent, le site sera contraint d’arrêter la production à partir de lundi 11 mai. La CGT avait saisi le tribunal, affirmant que la mise en place des mesures sanitaires n’avaient pas été prise en concertation avec ce syndicat.

Ce même tribunal ordonne Renault à mettre en œuvre des actions de prévention ainsi que des méthodes de travail et de production garantissant un meilleur niveau de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs. 

Rappelons que l’usine de Sandouville (Seine-Maritime) avait relancé sa chaine de montage partiellement mardi 28 avril dernier, dans le cadre d’un protocole sanitaire strict, selon une déclaration faite par le DRH France du groupe, Tristan Lormeau.