Renault lance le projet Aurora, qui donnera naissance à des voitures hybrides de classe D/E.

Le projet Renault Aurora consiste en la conception de véhicules hybrides de catégories D et E qui seront fabriqués dans l’usine du groupe située en Corée du Sud. L’objectif de ce projet est d’accroître la présence du fabricant sur les créneaux des véhicules de plus grande taille et plus rentables, tout en optimisant l’utilisation des capacités de l’usine de Busan.

Les futurs modèles de Renault, de dimensions plus imposantes, seront fabriqués en Corée du Sud. Ils seront intégrés aux segments D et E. Il est prévisible que le constructeur optera pour des carrosseries de type crossover et SUV, qui occupent actuellement une part significative du marché et suscitent un vif intérêt de la part des clients, cette part ne cessant de croître.

Le marché sud-coréen revêt une grande importance pour Renault, avec une capacité de production élevée ainsi qu’une concurrence tout aussi relevée. Cette préoccupation remonte à l’année 2000, année où Renault a pris en charge une filiale de Samsung. L’usine de Busan a une capacité de production de 300 000 véhicules par an, qui est actuellement sous-exploitée. De ce fait, le nouveau projet Aurora vise à remédier à cette situation.

Les prochaines automobiles seront fabriquées en Corée du Sud, tant au sein de l’entreprise elle-même qu’en collaboration avec Geely. C’est en partenariat avec ce dernier que la ligne Aurora sera développée, où Renault prendra en charge les aspects électroniques et de design. L’objectif de ce projet est de fournir au constructeur français une nouvelle opportunité en Corée du Sud, mais ce n’est pas tout.

A noter que les spécificités n’ont pas encore été divulguées – à ce jour, seules les informations disponibles indiquent qu’il s’agira de nouveaux modèles de plus grande envergure, propulsés par des systèmes hybrides. Ces modèles seront commercialisés en Corée du Sud, mais également exportés vers d’autres marchés.