Lors de sa réunion, le Conseil de Surveillance de Volkswagen AG a confirmé que la production des premiers véhicules du Projet Artemis et la construction de la carrosserie pour un nouveau modèle Bentley auront lieu sur le site de Volkswagen Véhicules Utilitaires à Hanovre. 

Le Directoire a également approuvé les dépenses d’investissement destinées au camping-car ID. California 100% électrique de Volkswagen Véhicules Utilitaires et à d’autres dérivés de la marque. Ces décisions garantissent l’utilisation économique du site de production du siège de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires, et donc les emplois associés, jusqu’à la fin de la décennie.

Le travail a déjà commencé à Hanovre cet été pour la construction d’une nouvelle ligne d’assemblage dont la mise en service est prévue pour 2025. Il était, au départ, prévu de produire à la fois des modèles électriques de luxe pour Audi et Porsche chez Volkswagen Véhicules Utilitaires et aussi de construire la carrosserie d’un nouveau modèle de Bentley à Hanovre. 

Porsche va finalement utiliser une autre plateforme pour la planification de ses modèles, la production à Stöcken n’offrant pas de véritables synergies. L’installation de deux nouvelles lignes de production utilisant des plateformes différentes augmenterait inutilement la complexité. Les modèles produits à Hanovre seront le nouveau Multivan dévoilé cette année, le T6.1 et, à compter de l’année prochaine, l’ID. BUZZ en versions transport de personnes et de marchandises, auxquels viendront ultérieurement s’ajouter l’ID. California ainsi que les volumes de production confirmés du Projet Artemis et du nouveau modèle Bentley.

L’ID. California élargit la gamme de modèles de camping-cars de Volkswagen Véhicules Utilitaires

Les camping-cars California de Volkswagen Véhicules Utilitaires sont très populaires et très demandés dans de nombreux pays du monde depuis plusieurs années. Le nouveau Caddy California est récemment venu compléter la gamme sous la forme d’un micro-camping-car. 

Malgré le contexte difficile, le nombre de commandes de modèles California a augmenté continuellement et de manière significative ces derniers mois. Après la confirmation du Conseil de Surveillance, Volkswagen Véhicules Utilitaires va pouvoir commencer à développer un nouveau membre de la famille California qui devrait voir le jour dans la deuxième moitié de la décennie.