L’année dernière, la marque Dacia appartenant au groupe Renault a retiré la berline Sandero de troisième génération, ainsi que de sa variante Stepway. Seulement, à l’époque, Renault n’a pas pu confirmer si la nouvelle gamme était destinée à l’Afrique du Sud.
Aujourd’hui, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue récemment à Johannesburg, Renault Afrique du Sud a annoncé que le Sandero ne sera pas destinée au marché sud-africain, de ce fait elle sera remplacée par le SUV compact Kiger d’origine indienne qui devrait arriver dans les showroom vers le mois de septembre de l’année en cours.
📖 Lire aussi :
BMW rappelle 575.000 véhicules : un défaut de démarreur menace de provoquer des incendies
Le Kiger est la réplique Renault du Nissan Magnite, qui a été lancée en Afrique du Sud le mois dernier. Bien qu’ils aient un style extérieur différent, les deux sont tous deux construits sur la plate-forme CMF-A + de l’Alliance et propulsés par un nouveau moteur trois cylindres 1 litre de 100 ch.
📖 Lire aussi :
La Fiat 500 écrase la concurrence : un carton historique sur le marché allemand des citadines
Rappelons que la Renault Sandero de première génération, lancé en 2009, a été construite en Afrique du Sud sur la base du Nissan NP200 bakkie, avec lequel elle partageait une ligne de production à Rosslyn. Renault SA a choisi d’importer le modèle de deuxième génération, arrivé en 2014, équipé pour la première fois d’un moteur turbo.
📖 Lire aussi :
Haupt Racing Team dévoile un Ford Mustang GT3 camouflé pour les 24 Heures du Nürburgring 2026
