Renault Trafic SpaceNomad camping-car arrive en France : prix et détails !

Renault Trafic SpaceNomad camping-car
Renault Trafic SpaceNomad camping-car

Renault Trafic SpaceNomad, qui fut jadis une création pour la Suisse, est un camping-van à part entière et un véhicule particulier pour le quotidien. Ce modèle polyvalent sera proposé en France et en Belgique.

Après un succès en Suisse, la marque au losange décide enfin de commercialiser le Renault Trafic SpaceNomad camping-car dans l’hexagone. Assemblé dans l’usine de Sandouville, Renault Trafic va être proposé à la vente en version camping-car avec toit relevable. Cette déclinaison sera entièrement aménagée par l’entreprise Pilote basée à Angers dans le Maine-et-Loire, qui promet de livrer 200 véhicules par mois à partir du prochain semestre.

Depuis la pandémie, les camping car et les vans aménagés suscitent un engouement sans précédent auprès des automobilistes français, comme en témoignent les chiffre : l’an dernier 16.000 modèles ont été vendus dans la métropole. 

Le Renault Trafic SpaceNomad a été présenté en 2021, mais pour cette saison il arbore un détail intéressant : un toit relevable. Au niveau extérieur, il n’y a pas eu de changement, mais le toit en question, qui permet de créer un second couchage pour deux personnes supplémentaires, intègre désormais les panneaux photovoltaïques, pour recharger la batterie qui fournir de l’énergie à l’ensemble de l’habitacle. Renault précise que la batterie peut fournir de l’électricité pendant environ 48 heures, cependant l’autonomie peut être prolongée jusqu’à 72 heures, grâce à l’installation de ce kit.

Pour le reste, le Renault Trafic SpaceNomad camping-car est entièrement aménagé et prêt à l’emploi. Il arbore ainsi : un grand toit relevable, deux lits doubles permettant à quatre personnes de dormir (120 x 200 cm, 128 x 185 cm), sièges avant pivotants, une table intérieure, une cuisinière à deux brûleurs avec évier, un frigo de 49 litres, un réservoir d’eau potable, un réservoir d’eau usée, un chauffage au mazout de 2000 W à isolation du plancher pour plus de confort, grands tiroirs, grandes armoires, une marquise, une douche extérieure, etc. Parmi d’autres caractéristiques innovantes, nous trouvons également des éclairages LED, des prises USB et de nombreux autres objets qui rendront la vie en plein air encore plus facile et plus confortable.  

Coté motorisation, le SpaceNomad commercialise en Suisse est proposé avec deux motorisations : Blue dCi 145 associée à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou Blue dCi 170 dotée d’une boîte à double embrayage EDC automatisée. À l’origine, il n’était vendu qu’en Suisse, à partir de 56.700 CHF soit environ 56.687 euros TTC, mais désormais il peut également être commandé en France et en Belgique. il convient de mentionner que pour la version la mieux équipée du SpaceNomad le prix s’élève à 70.000 €.