Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Stellantis investit plus d’un milliard d’euros à Mulhouse pour produire trois nouvelles Peugeot

2 juin 2026

Rallye électrique : le Français Tom Dufour sur le podium de l’ouverture de l’ADAC Opel GSE Rally Cup

2 juin 2026

Pourquoi choisir un crédit pour voiture électrique ?

2 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 3 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Retour vers le futur : l’Opel Manta s’électrifie !
Actualité Automobile International Marques

Retour vers le futur : l’Opel Manta s’électrifie !

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala16 mars 2021
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Opel Manta électrique
Opel Manta électrique
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Opel fait partie des pionniers de la mobilité électrique au sein des constructeurs automobiles. Le tout dernier BEV (battery electric vehicle) d’Opel, le Mokka-e, arrive à peine sur nos routes que la marque laisse déjà entrevoir un autre e-projet passionnant : l’Opel Manta GSe ElektroMOD, qui rappelle la légendaire Opel Manta de 1970.

Elle entre de plain-pied dans le phénomène très en vogue des « restomods » : les restomods consistent à mettre au goût du jour des grandes classiques de l’automobile comme la Manta, en touchant aussi bien la technologie que le design. Ainsi, la Manta GSe ElektroMOD devient tout électrique et dispose désormais d’une planche de bord entièrement numérique. Elle est aussi sportive qu’une Opel GSe d’origine et affiche ses nouvelles ambitions dans le suffixe « MOD » de son nom : MOD pour Modern technology and sustainable lifestyle et abréviation anglaise de « modification ». De plus, le mot « électro » orthographié à l’allemande rappelle l’Opel Elektro GT qui a établi des records mondiaux pour les véhicules électriques il y a 50 ans.

Avec sa propulsion électrique durable et sans émissions, l’Opel Manta devient désormais intemporelle. Elle n’a plus à se soucier de la disponibilité des pièces de rechange pour le moteur et la transmission ni des interdictions potentielles de circuler touchant les anciennes à moteur thermiques. La transformation en ElektroMOD montre également à quel point les lignes de 1970 étaient intemporelles. Ce qui était simple et sculptural il y a un demi-siècle s’inscrit toujours parfaitement dans la philosophie du design Opel d’aujourd’hui. L’Opel Manta GSe ElektroMOD s’impose avec audace et ouvre la voie vers un nouvel avenir : électrique, sans émissions, mais plein d’émotion.

L’Opel Manta GSe ElektroMOD est également un hommage à la belle Manta qui a récemment inspiré le design de la nouvelle identité de la marque : l’Opel Vizor, qui intègre organiquement en un seul module la calandre, le système d’éclairage et le logo de la marque au Blitz. Les nouveaux Opel Crossland et Opel Mokka arborent déjà le Vizor, qui sera un signe distinctif de tous les futurs modèles Opel.

📖 Lire aussi :

Stellantis domine le marché automobile français à fin mai 2026, porté par Peugeot et Citroën

La Manta GSe ElektroMOD est une version pleine d’allégresse qui suit néanmoins très fidèlement la voie de l’électrification empruntée par la marque Opel, qui se veut « simply electric », tant pour les voitures particulières que pour les utilitaires légers. Chaque modèle Opel sera électrifié d’ici 2024, et le client a déjà le choix entre des hybrides rechargeables comme le Grandland X et des véhicules tout-électriques, de la citadine Corsa-e au « salon sur roues » Zafira-e Life, et du Combo-e Cargo au fourgon Vivaro-e.

Opel Opel Manta Opel Manta électrique Opel Manta GSe Opel Manta GSe ElektroMOD
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Stellantis domine le marché automobile français à fin mai 2026, porté par Peugeot et Citroën

2 juin 2026

Opel Mokka GSE : 281 chevaux, 200 km/h et Sophia Flörsch comme ambassadrice de la sportive de série

21 mai 2026
TOP

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Michael Schumacher vend sa villa pour financer ses soins ? Ce que les médias oublient de dire

16 mai 2026

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026
à lire

Stellantis investit plus d’un milliard d’euros à Mulhouse pour produire trois nouvelles Peugeot

Stellantis annonce un investissement de plus d’un milliard d’euros dans son usine de Mulhouse. Le site alsacien produira dès 2029 trois nouveaux modèles Peugeot du segment C, déclinés en versions électriques et hybrides, dans le cadre du plan stratégique FaSTLAne 2030 porté par Antonio Filosa.

Rallye électrique : le Français Tom Dufour sur le podium de l’ouverture de l’ADAC Opel GSE Rally Cup

2 juin 2026

Pourquoi choisir un crédit pour voiture électrique ?

2 juin 2026

Citroën Berlingo : 30 ans d’un ludospace devenu institution, célébrés par une série spéciale

2 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.