Honda dévoile le concept X-NV au salon de Shanghai
Honda dévoile le concept X-NV au salon de Shanghai

La principale exposition de Honda au salon de l’automobile de Shanghai est le X-NV Concept, qui présente un véhicule électrique exclusif à la Chine.

Développé conjointement par Honda Motor China Technology et Dongfeng Honda, le X-NV est un crossover basé sur le HR-V. Par rapport au XR-V, le X-NV Concept comporte des mises à jour des extrémités avant et arrière, ainsi que des touches de bleu.

Le véhicule concept semble prêt à sortir de la chaîne de montage. En fait, la version finale ne sera pas très différente, car il devrait être mis en vente en Chine au second semestre de 2019 en tant que premier modèle EV de série fabriqué en série lancé exclusivement pour le marché local.

Honda n’a pas révélé de détails sur le concept X-NV, mais le crossover électrique devrait comporter un groupe motopropulseur similaire à l’Everus VE-1, qui est un autre VE basé sur le HR-V et vendu exclusivement en Chine. Construit par la coentreprise Honda-GAC, le VE-1 est doté d’un moteur électrique qui produit un couple de 120 kW (161 ch) et 280 Nm (206 lb-pi). Il tire son jus d’une batterie de 53,6 kWh.