Top Marques Monaco revient dans la Principauté en juin avec une exposition éblouissante de véhicules exclusifs, dont 10 supercars qui feront leurs débuts publics au salon.
Désormais dans sa 19ème année, l’événement monégasque qualifié par le New York Times de « Salon Automobile le Plus Exclusif au Monde » s’est forgé une réputation de tremplin hautement prisé pour le lancement de nouvelles supercars.
L’édition de cette année s’apprête à battre tous les records, avec 10 marques choisissant Top Marques pour lancer leurs innovations, parmi lesquelles Aston Martin, McLaren, et Laffite Automobili fondée par Bruno Laffite, neveu de l’ancien pilote de F1 français Jacques-Henri Laffite.
La 19ème édition de Top Marques Monaco, placée sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, se tiendra au Grimaldi Forum du 5 au 9 juin. Salon automobile unique où chacun des 200 véhicules exposés est à vendre, Top Marques réserve également des espaces dédiés aux voitures de collection et aux innovations dans le domaine des transports.
Cependant, les stars de cette année seront à chercher dans le Hall Supercar, où les modèles suivants seront révélés au public pour la première fois :
- La très attendue Artura Spider, première décapotable hybride haute performance de McLaren, présentée par McLaren Monaco. Ce coupé flambant neuf atteint 200 km/h en seulement 8,4 secondes et une vitesse de pointe de 330 km/h.
- La nouvelle génération de la Vantage sera également dévoilée en exclusivité sur le stand Aston Martin Monaco. Avec ses 800 Nm fournis par un moteur V8 double turbo de 4 litres et développant jusqu’à 665 chevaux, elle frôle les 325 km/h.
- Laffite Automobili lèvera le voile sur la Laffite LM1, « une hypercar hors du commun, sans équivalent sur le marché, produite à seulement 24 exemplaires, avec un ADN 100 % course et homologuée pour la route », affirme Bruno Laffite. Dotée d’un moteur V8 hybride double turbo compatible avec les e-carburants et développant plus de 1000 chevaux, la LM1 affiche un poids de 1250 kg et passe de 0 à 100 km/h en 2,3 secondes.
- Emblème italien du design automobile, Bertone redéfinit le luxe avec la Bertone GB110 en édition limitée. Conçue pour les connaisseurs en quête de performances exceptionnelles, cette hypercar produira 1124 chevaux et 1100 Nm de couple, en seulement 33 exemplaires.
- Deux ans après le dévoilement du Daydream Coupé, Tedson Motors revient à Top Marques Monaco avec une autre première mondiale : la Daydream Targa, version restomod de la Porsche 911 repensée de A à Z, disponible avec un moteur de 3,8 litres et 600 chevaux à partir de 550 000 €.
- Pro Engineering & Design et Treditech, l’un des grands noms italiens de la construction automobile, basés à Monaco présenteront non pas un, mais deux nouveaux modèles : la Zorin le Mans, hypercar dotée d’un groupe motopropulseur hybride développant jusqu’à 1000 chevaux, conçue pour la piste ; et l’Arrera, fusion de puissance et d’élégance, inspirée des voitures de course d’époque et à l’aérodynamique optimisée.
- nanoFlowcell Holdings, société de recherche et développement de pointe, dévoilera The New QUANT, luxueuse limousine sportive propulsée par ses technologies pionnières nanoFlowcell® et bi-ION®, dotée d’un système basse tension de 48 volts à la pointe de l’innovation. La solution d’électrolyte bi-ION® est une avancée majeure, permettant le stockage et le transport d’énergies renouvelables en quantités substantielles.
- ENGLER revient à Monaco avec son ENGLER V12 – le superquad le plus puissant au monde qui, dans sa version la plus aboutie, développera 1200 chevaux et 1200 Nm de couple pour un poids de 1200 kg. Avec ses propres LED LASER à l’avant et des LED standard à l’arrière, le V12 offre une visibilité inégalée, tandis que ses sièges sont revêtus du même cuir luxueux utilisé dans les sacs Hermès.
- La 10e supercar à être dévoilée à Top Marques Monaco en juin reste pour l’instant un secret bien gardé…
Outre un éventail sans précédent de supercars en première mondiale, Top Marques Monaco braquera les projecteurs sur des voitures classiques rares, des motos sur mesure, des montres et bijoux exclusifs, des engins nautiques, et des superyachts, tous destinés à la vente lors de ce salon du luxe unique en son genre. De plus, une vente aux enchères « 100% Ferrari » sera organisée en partenariat avec MonacoCarAuctions™.
Top Marques Monaco débutera à 20h30 le 5 juin avec un cocktail d’avant-première, avant l’inauguration officielle à 10h le 6 juin.