Seat el-Born 2020 : le véhicule 100 % électrique de la marque espagnole capturé !

Après avoir dévoilé le concept el-Born au début de l’année au salon de l’automobile de Genève, le véhicule électrique de Seat a été capturé en plein essai nocturne.

Selon les premiers clichés publiés par ‘Carscoops’, Seat el-Born serait la version espagnole de l’ID.3 de Volkswagen. Il y aura bien sûr quelques modifications de design, outre le siège, ce véhicule électrique comportera également des phares et des feux arrière distincts (ce dernier réuni par une bande lumineuse), des pare-chocs plus agressifs, un traitement de type «toit flottant» pour les montants en C et différents alliages.
Dans l’ensemble, l’el-Born présentera un design plus sportif et plus émotionnel, comme il convient à la marque espagnole.

Par ailleurs, Seat el-Born utilisera la même plate-forme électrique modulaire MEB que le VW ID.3, ce qui signifie qu’il proposera un bloc-batterie haut de gamme de 64 kWh permettant une autonomie de 420 km. ). Grâce à la compatibilité avec la suralimentation en courant continu jusqu’à 100 kW, il peut être chargé de 0 à 80% de sa capacité en aussi peu que 47 minutes.

La batterie alimentera un moteur électrique monté à l’arrière d’une puissance nominale de 204 ch (201 CV) et de 310 Nm (229 lb-pi) de couple instantanément disponible. Conduisant les roues arrière via une transmission à une seule vitesse, le moteur permettra à l’el-Born de passer de 0 à 100 km / h (62 mph) en 7,5 secondes et d’atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement de 161 km / h (100 mph).

Pour l’instant, il n’est pas clair si la trappe électrique du siège sera également disponible avec les batteries de 58 kWh et de 45 kWh ou avec le moteur électrique d’entrée de gamme de 147 ch (147 ch) de la Volkswagen ID.3.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Un robot humanoïde assemble déjà des BMW en Europe

BMW lance un projet pilote à Leipzig, intégrant le robot humanoïde AEON pour assembler des batteries haute tension et produire des pièces. Cela suit un test réussi aux États-Unis, visant à améliorer l'automatisation.

Mercedes-AMG vise le titre DTM 2026 avec quatre GT3...

Mercedes-AMG Motorsport débute sa 37e saison en DTM avec l'objectif de remporter le titre pilotes en 2026, alignant quatre Mercedes-AMG GT3 et conservant ses pilotes de 2025.

1 294 brevets : Stellantis reste le champion de...

En 2025, Stellantis, malgré une perte nette de 22,3 milliards d'euros, reste leader en innovation en France, avec 1 294 brevets déposés, soulignant l'importance de sa R&D et ses partenariats stratégiques.

1 million de voitures : MG change d’échelle en...

MG Motor a franchi le cap d'un million de véhicules livrés en Europe depuis 2020, avec une forte croissance, notamment dans le segment hybride, tout en confrontant des défis liés aux droits de douane.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

« Ensemble on va gagner » : la lettre d’Antonio Filosa à ses troupes révèle l’état réel de Stellantis

Antonio Filosa, PDG de Stellantis, a adressé une lettre franche sur les déceptions de 2025, reconnaissant les erreurs stratégiques et opérationnelles. Il annonce un « reset » nécessaire, axé sur l'exécution, et des premiers signes d'amélioration pour 2026.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents