SEAT pour la R&D : Dr. Werner Tietz nommé Vice-Président

Dr. Werner Tietz est nommé Vice-Président de SEAT pour la R&D, à compter du 1er juillet. Le nouveau Vice-Président qui a rejoint le Groupe Volkswagen en 1994, a occupé précédemment la fonction de Directeur du Développement chez Bentley. Chez SEAT, il succèdera à Axel Andorff, qui rejoindra ŠKODA, où il assumera la responsabilité du développement des voitures des segments milieu de gamme et Plateforme MEB.

Tietz est un ingénieur diplômé de l’université RWTH Aachen University (Allemagne). Avant de rejoindre le Groupe Volkswagen en 1994, il a travaillé sur des projets de recherche au sein de son université et plus spécifiquement sur la transformation des matériaux plastiques. Il a occupé plusieurs fonctions chez Audi et a beaucoup œuvré au développement de l’intérieur des voitures de la marque. En 2011, il a rejoint les équipes de Porsche, où il était responsable du développement de la carrosserie et de l’intérieur de tous les modèles de la gamme. Il a notamment participé au développement du concept Taycan et a travaillé à l’introduction de nouveaux matériaux innovants dans plusieurs modèles. A partir de 2018, il devient membre du Comité Exécutif de Bentley et prend la tête du Développement où il a mis en place de nouvelles stratégies de développement et a établi les bases pour l’électrification de la marque.

Le Président de SEAT, Carsten Isensee souligne que « C’est une très bonne nouvelle pour SEAT d’avoir un manager comme Tietz, qui possède une longue expérience dans certaines des marques les plus avancées technologiquement du Groupe Volkswagen. Son expérience va contribuer à renforcer encore plus l’engagement de SEAT dans la technologie et l’innovation, l’un des principaux pilier de l’entreprise ».

Le nouveau Vice-Président aura la responsabilité de diriger les projets d’innovation de SEAT dans une période caractérisée par une transition vers la mobilité électrique et des avancées technologiques, qui ont pour vocation d’assurer une conduite encore plus sure et efficace. La Vice-Présidence R&D de SEAT est responsable des domaines du design, où tous les véhicules des marques SEAT et CUPRA sont conceptualisés, et du centre technique de SEAT, centre de connaissances où plus de 1 000 ingénieurs travaillent au développement de l’innovation des voitures, mais aussi des solutions de mobilité future. En Espagne SEAT est l’entreprise qui investit le plus dans le secteur industriel. En 2019, le budget alloué pour les investissements et dépenses en R&D s’élevait à 1 259 milliards d’euros.

Dr. Werner Tietz – Vice-Président de SEAT pour la R&D

Suivez-nous :
SourceSeat
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Opel ajoute des équipements au Frontera sans toucher au...

L'Opel Frontera, maintenant proposé avec de nouvelles technologies pratiques comme le démarrage sans clé et un pack infotainment évolué, reste compétitif sans ajuster son prix, à partir de 24 190 euros en Allemagne.

Opel célèbre le 8 mars avec deux directrices des...

Opel célèbre la Journée internationale des droits des femmes en mettant en avant Maike Seeber et Bilyana Stern, deux dirigeantes qui innovent dans la production et le management chez Stellantis en Allemagne.

Citroën redonne le choix : le diesel revient sur...

Citroën annonce des ajustements moteurs sur plusieurs modèles, réintroduisant des diesel et augmentant la puissance du C5 Aircross hybride, répondant ainsi aux besoins diversifiés des clients face à l'électrification.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

« Ensemble on va gagner » : la lettre d’Antonio Filosa à ses troupes révèle l’état réel de Stellantis

Antonio Filosa, PDG de Stellantis, a adressé une lettre franche sur les déceptions de 2025, reconnaissant les erreurs stratégiques et opérationnelles. Il annonce un « reset » nécessaire, axé sur l'exécution, et des premiers signes d'amélioration pour 2026.

Dacia Striker (ex C-NEO) : le nom du futur crossover-break enfin révélé

Dacia a dévoilé le nom de son futur crossover, Striker, un break surélevé, qui vise à rivaliser avec des modèles comme l'Octavia Combi, tout en offrant un excellent rapport qualité/prix.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents