Skoda Auto : 731.300 véhicules livrés en 2022

Skoda Enyaq
Skoda Enyaq

Le constructeur automobile tchèque Skoda enregistre des chiffres de vente encourageants malgré un contexte difficile.

Škoda Auto et l’industrie automobile ont dû faire face à de nombreux défis au cours de l’année écoulée, avec notamment la pénurie continue de semi-conducteurs, la guerre en Ukraine, les problèmes d’approvisionnements, la hausse des prix de l’énergie et des matières premières et l’incertitude géopolitique persistante. Malgré ces obstacles, Škoda Auto a réussi à livrer 731 300 véhicules et maintient un carnet de commandes élevé, preuve de l’attrait de ses véhicules et de la fidélité de ses clients. La popularité grandissante de l’Enyaq iV (+20%) souligne le succès de l’offensive électrique récemment lancée par Škoda. En parallèle, les modèles thermiques restent très populaires, l’Octavia enregistrant les meilleurs résultats, suivie des SUV Kamiq et Kodiaq. En 2022, Škoda a également renforcé de manière significative son développement international : sur le marché stratégique qu’est l’Inde, le constructeur automobile a plus que doublé ses livraisons. Une autre étape clé pour exploiter le potentiel de croissance du constructeur tchèque sera son entrée sur le marché vietnamien dès 2023.

Škoda Auto accélère son offensive électrique et investit dans la transformation : au cours des prochaines années, le constructeur automobile tchèque consacrera 5,6 milliards d’euros supplémentaires à la mobilité électrique et 700 millions d’euros à la digitalisation. La transformation est déjà visible : à l’été 2022, l’entreprise a dévoilé sa nouvelle identité de marque avec un nouveau design, un nouveau logo et une mise à jour complète de l’identité visuelle.

Škoda Auto poursuit également son déploiement à l’international et s’apprête à entrer sur le marché vietnamien. En coopération avec Thanh Cong Motor Vietnam (TC Motor) en tant que partenaire local, Škoda Auto y proposera ses premiers modèles au cours du premier semestre 2023.