SKODA AUTO crée une coentreprise avec la holding informatique Etnetera Group, basée à Prague. En combinant expertise et techniques de développement agiles, le constructeur automobile tchèque fait avancer sa stratégie de numérisation. 

L’objectif est d’optimiser l’expérience utilisateur des clients ŠKODA et de fournir des logiciels de nouvelle génération adaptés à l’ère de l’électromobilité. La nouvelle coentreprise Green:Code recrutera jusqu’à 200 développeurs, architectes logiciels, analystes commerciaux, concepteurs UX/UI et testeurs au cours des prochaines années.

Dans le cadre de sa stratégie NEXT LEVEL – ŠKODA STRATEGY 2030, ŠKODA AUTO intensifie la transformation numérique dans toute l’entreprise et redouble d’efforts dans les domaines de l’industrie 4.0 et de la connectivité des véhicules. Green:Code apporte au constructeur automobile tchèque une expertise essentielle pour développer les meilleurs logiciels automobiles pour son écosystème de véhicules, d’applications mobiles et de portails web. Cela permettra à ŠKODA AUTO d’offrir à ses clients une expérience utilisateur « Simply Clever ».

Green:Code commencera ses premiers travaux de développement et de mise en œuvre dès le début de cette année. La gestion de Green:Code sera partagée entre les deux sociétés fondatrices : le directeur général de ŠKODA AUTO, Marian Pavlík, qui travaille pour Volkswagen Group depuis plus de 20 ans à des postes de gestion informatique, et le directeur général Václav Bittner, l’un des cofondateurs d’Etnetera Group.