SKODA AUTO a remporté deux prix BrandEx au Festival International de l’Expérience des Marques (Brandex) pour sa Première Mondiale Digitale de la FABIA quatrième génération. 

A l’occasion du festival, qui se déroulait également en ligne, les membres du jury ont remis l’or à l’équipe de communication du constructeur automobile tchèque et à l’agence allemande Schachzug dans la catégorie « Meilleure architecture digitale ». Le constructeur a également reçu le bronze dans la catégorie « Meilleure exécution d’un événement » pour la Première Mondiale qui a eu lieu en mai dernier.

Le BrandEx est un forum incontournable pour les agences d’évènementiel, les spécialistes des relations publiques, de la communication et du marketing, ainsi que les scientifiques, les prestataires de services et les talents travaillant dans le domaine de l’architecture, des salons et de la communication en direct. L’accent est mis sur le marketing expérientiel en tant que moyen de communication, particulièrement important dans le contexte de la digitalisation, de la durabilité et de la culture de la connaissance. Lors de la quatrième édition de l’événement, un jury composé de huit experts du secteur et de spécialistes du marketing issus de divers groupes d’entreprises, dont certaines de renommée internationale, a jugé un total de 65 dossiers. La Première Mondiale de la ŠKODA FABIA dans le cadre digitalisé du Centre d’Art Contemporain DOX de Prague a convaincu les jurés dans deux catégories : ils ont remis à l’équipe de communication du constructeur automobile tchèque et à l’agence allemande Schachzug des prix dans les catégories « Meilleure architecture numérique » et  « Meilleure exécution d’un événement ». En 2021, ŠKODA a reçu un prix BrandEx dans la catégorie « Meilleur format » pour la Première Mondiale de l’ENYAQ iV.

Libre circulation dans le modèle 3D de la DOX

ŠKODA et Schachzug ont conçu un modèle 3D de la DOX pour le pavillon virtuel accueillant la Première Mondiale de la ŠKODA FABIA. Le musée, qui est installé dans une ancienne usine du quartier de Holešovice à Prague, est un bel exemple d’architecture contemporaine. Les invités ont pu se déplacer librement dans le pavillon virtuel et discuter avec des avatars de dirigeants de ŠKODA. Parmi eux figuraient Thomas Schäfer, PDG de ŠKODA, Martin Jahn, Directeur du Marketing et des Ventes, ainsi qu’Oliver Stefani, Directeur de ŠKODA Design, et des experts de son équipe. La cour intérieure du DOX, le toit-terrasse et le dirigeable Gulliver, qui servait de cinéma virtuel, ont également été numérisés. Les images de la Première Mondiale, de l’inauguration du véhicule et des modèles FABIA circulant dans l’enceinte du musée ont été tournées sur place. En outre, de nombreuses vidéos sur la FABIA et son développement étaient disponibles, et un concept d’immersion conçu exclusivement pour la Nouvelle FABIA ajoutait un point d’orgue visuel unique.