Skoda a été contrainte de retirer le nouveau Citigoᵉ iV de la vente au Royaume-Uni, après que le lot de production initial alloué au marché local, soit environ 400 unités, ait été vendu en moins de 60 jours.

Victime de son propre succès, le petit hayon électrique finira par revenir chez les concessionnaires britanniques dès la reprise de la production de la société, qui a dû être interrompue mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus, a révélé Autocar.

L’information a été confirmée par un porte-parole, qui a déclaré à la publication britannique que «nous avions de grandes attentes pour la voiture et que la demande des clients était exceptionnellement élevée. En conséquence, il s’est vendu plus rapidement que prévu. ».

La mini-citadine à zéro émission du segment A est toujours disponible sur le site Web britannique de Skoda, bien qu’il ait été supprimé du configurateur en ligne. Citigoᵉ iV était affichée à partir de 17455 £ pour la SE d’entrée de gamme et 19815 £ pour la spécification supérieure SE L, tandis qu’en Allemagne, ce modèle électrique est cédé a un prix de départ de 20950 €. Dans son pays natal, la République tchèque, la voiture est disponible à partir de 499.900 Kc.

Rappelons que le Citigo® iV est le premier véhicule électrique de la société. Il a fait ses débuts il y a près d’un an avec un moteur de 83 ch et 210 Nm, ainsi qu’une batterie de 36,8 kWh.

Cette mini-citadine électrique promet entre 225 et 274 km d’autonomie sur une seule charge par cycle WLTP, et peut accélérer de 0-100 km / h en 12,5 secondes.