Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Peugeot prépare une E-308 GTi ? Le patron de la marque lâche un indice majeur

15 mai 2026

600 ch électriques dans une Mustang 1965 : le rétrofit Tesla qui divise les fans de muscle cars

15 mai 2026

Michael Schumacher : la famille se referme encore après l’affaire de chantage

14 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 16 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Skoda Fabia RS Rally2 : triplé au rallye du Mexique
Actualité Automobile International Marques Sport Mécanique

Skoda Fabia RS Rally2 : triplé au rallye du Mexique

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri20 mars 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Skoda Fabia RS Rally2
Skoda Fabia RS Rally2
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Cinq semaines après sa première victoire en WRC2 au Rallye de Suède, la nouvelle Škoda Fabia RS Rally2 a également été sacrée lors de la première épreuve sur terre du Championnat du monde des rallyes de la FIA (WRC). 

Le Britannique Gus Greensmith et son copilote suédois Jonas Andersson ont fêté leur victoire sur la plus haute marche du podium du Rallye de Guanajuato au Mexique. La troisième manche de la saison 2023 était la toute première épreuve du WRC pour Gus Greensmith, à la fois au volant d’une Škoda et également avec le copilote suédois Jonas Andersson.

Le Rallye de Guanajuato au Mexique était la troisième manche du WRC disputée par la Škoda Fabia RS Rally2. Avec une altitude de 2 700 mètres et des spéciales couvertes de graviers et même de rochers, l’événement représentait un nouveau défi pour la dernière Fabia Rally2 du constructeur tchèque. La Team Toksport WRT a transporté deux Škoda Fabia RS Rally2 pour Gus Greensmith/Jonas Andersson (GBR/SWE) et Oliver Solberg/Elliott Edmondson (SWE/GBR). Sur les 19 spéciales disputées par les concurrents du WRC2, ces deux équipages ont été les plus rapides lors de 13 d’entre elles. Les six autres victoires de spéciales – dont la power stage récompensée par trois points supplémentaires – sont revenues aux champions en titre du WRC2 Emil Lindholm/Reeta Hämäläinen. En raison de la logistique complexe du transport des voitures de rallye vers l’Amérique du Nord, les deux Finlandais se sont appuyés sur un modèle précédent, la Škoda Fabia Rally2 evo, également pilotée par l’équipe Toksport WRT.

Gus Greensmith n’avait piloté la Škoda Fabia RS Rally2 que lors d’une séance d’essai et d’un rallye local au Portugal. Le Londonien de 26 ans, qui pilotait l’an dernier en WRC, a également dû s’habituer à un nouveau copilote. Ils ont rapidement su se coordonner. Greensmith/Andersson ont pris la tête de la course après la sixième étape et l’ont conservée tout au long des 23 épreuves de vitesse. Gus Greensmith avait volontairement fait l’impasse sur les deux premières manches du WRC. Le duo britannico-suédois a terminé à la sixième place du classement général, ce qui constitue également un exploit remarquable.

📖 Lire aussi :

Volkswagen retire Skoda de Chine après un effondrement des ventes de 96 % en sept ans

La prochaine étape pour les concurrents du WRC2 sera la première épreuve purement asphalte de la saison, le Rallye de Croatie (20-24 avril 2023) qui se déroulera sur les routes proches de Zagreb, la capitale du pays.

skoda Skoda Auto skoda concept Skoda ENYAQ Skoda Enyaq iV skoda fabia Skoda Fabia RS Rally2 skoda kamiq skoda karoq skoda kodiaq skoda montiaq skoda octavia skoda scala SKODA SUPERB IV skoda superb scout skoda vision iv
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Škoda Epiq : première mondiale le 19 mai à Zurich, les croquis intérieurs révèlent un habitacle minimaliste

7 mai 2026

Volkswagen Group en difficulté : chute en Chine et aux USA malgré une Europe solide

15 avril 2026
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

Peugeot prépare une E-308 GTi ? Le patron de la marque lâche un indice majeur

Après le lancement de la E-208 GTi, Peugeot envisage désormais une version sportive de la E-308 électrique. Alain Favey, directeur général de la marque, confirme que la compacte figure parmi les modèles étudiés pour faire renaître durablement le badge GTi à l’ère de l’électrification.

600 ch électriques dans une Mustang 1965 : le rétrofit Tesla qui divise les fans de muscle cars

15 mai 2026

Michael Schumacher : la famille se referme encore après l’affaire de chantage

14 mai 2026

XPeng veut racheter une usine Volkswagen en Europe : le choc industriel est en marche

14 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.