Avec les variantes G-TEC de la toute nouvelle OCTAVIA ainsi que les SCALA et KAMIQ, SKODA offrira à l’avenir un choix de trois modèles conçus pour fonctionner au gaz naturel comprimé (GNC) efficace et respectueux de l’environnement. 

Les véhicules au GNC ne produisent pratiquement pas d’oxydes d’azote (NOx) et permettent une réduction instantanée des émissions de CO₂ d’environ 25%, voire davantage, par rapport aux voitures équipées de moteurs à combustion interne conventionnels. 

‘’Même si la mobilité électrique sera la technologie de pointe au cours des prochaines années, la technologie GNC devrait apporter une contribution supplémentaire importante à la réduction des émissions de CO₂’’. Explique Philip Paul, expert CNG et responsable du marketing produit ŠKODA SUV.  

Il est plus propre, avec des coûts de carburant inférieurs à ceux des moteurs à combustion interne conventionnels, mais, plus important encore, il est efficace et disponible aujourd’hui. 

De plus, le gaz naturel brûle presque sans particules. Même lors de l’utilisation de gaz provenant de gisements naturels, les réductions de CO₂ sont jusqu’à 25% inférieures à celles de l’essence. L’ajout de 20% de biométhane, comme c’est actuellement le cas en Allemagne, par exemple, permet des réductions de CO₂ encore plus importantes de 35 à 40%. 

‘’Et une fois que vous commencez à utiliser 100% de biométhane à partir de matières végétales ou même de méthane synthétique produit à partir d’énergie renouvelable, les modèles ŠKODA G-TEC peuvent réellement atteindre la neutralité carbone’’. Ajoute la même source.