Skoda a lancé la production de sa nouvelle Octavia quatrième du nom au niveau de son usine principale de Mlada Boleslav, en République tchèque.

En effet, la nouvelle OCTAVIA sortira de la chaîne de montage (hall de production M13) de l’usine de SKODA à Mladá Boleslav, ou la marque tchèque a construit la première OCTAVIA il y a plus de 20 ans. Pour la production de la nouvelle OCTAVIA, la société a préparé ses installations pour incorporer des processus et des technologies innovants ; Les robots sont également utilisés pour de nombreuses étapes de production complexes.

De plus, grâce aux technologies innovantes, les postes de travail des employés de ŠKODA sont conçus de manière particulièrement ergonomique. Chaque jour, 1.150 OCTAVIA de quatrième génération quittent l’usine, l’une des plus modernes et des plus respectueuses de l’environnement en Europe, pour être livrés à des clients du monde entier.

La nouvelle ŠKODA OCTAVIA a célébré sa première mondiale à la Galerie nationale du palais des expositions de Prague, le 11 novembre. Tout comme son prédécesseur, la dernière génération du modèle bénéficie également d’un design moderne et d’une technologie de pointe, combinée à une efficacité exemplaire, une fonctionnalité révolutionnaire et une qualité supérieure.

Outre un espace encore plus généreux, une gamme d’équipements généralement réservés aux véhicules de niveau supérieur, des fonctionnalités de connectivité innovantes et des systèmes d’assistance améliorés garantissent un confort et une sécurité accrus. La nouvelle OCTAVIA est, par exemple, la première ŠKODA à offrir un affichage tête haute qui projette les informations les plus importantes sur le pare-brise, à la vue du conducteur.