Skoda Octavia RS hybride rechargeable pourrait faire ses débuts ce printemps, une toute première dans le catalogue de l’Octavia.

Selon Auto Express, la quatrième génération de l’Octavia RS sera proposée avec un éventail de choix de motorisation, dont le bloc essence, diesel et hybride rechargeable. En outre, une déclinaison break, des transmissions manuelles et automatiques, ainsi que les versions à deux et quatre roues motrices seront également au programme.

Le magazine britannique affirme que le modèle PHEV s’appuiera sur le 1.4 TSI du groupe Volkswagen alimentant aussi la Golf GTE et Octavia iV, associé à un moteur électrique entre la boîte de vitesses et le moteur à combustion. Selon les rumeurs, la puissance combinée dépasserait les 245 chevaux, avec un couple qui devrait se situer à environ 400 Newton-mètres, plus que les 370 Nm fournis par le 2.0 TSI dans la vieille Octavia RS à essence.

Mais si la puissance et le couple augmenteront probablement, le poids du véhicule augmentera également en raison de l’ajout de tout le matériel supplémentaire requis pour le système PHEV. Cela aura par conséquent un impact négatif sur les performances, car l’Octavia RS électrifiée sera probablement plus lente que le modèle à propulsion conventionnelle.

Devenue l’Octavia la plus chère de tous les temps, la RS hybride rechargeable serait proposée exclusivement avec une transmission automatique à double embrayage. Cette déclinaison devrait offrir une autonomie électrique d’environ 48 kilomètres grâce à une batterie d’au moins 13 kWh.