La 26ème édition du prix effie France s’est déroulée ce lundi 2 décembre au soir. Ce prix récompense les annonceurs et leurs agences en termes d’efficacité mesurée et prouvée de leurs campagnes de communication. Il permet notamment de faire valoir la valeur ajoutée de la communication et bénéficie également du soutien des grands médias.

Précédemment récompensée du “Grand Prix” pour la meilleure publicité au Grand Prix Stratégies 2019, la campagne « Moche dans les années 90 » de ŠKODA continue de séduire et s’est vue décerner lundi 2 décembre le prix Or de la catégorie automobile au prix effie France 2019. Il récompense la créativité et l’humour de la campagne ainsi que son efficacité concrète sur les indicateurs marketing et commerciaux de ŠKODA.

Marie-Charlotte Bosvieux, en charge du Service Communication Clients ŠKODA France, ajoute « Les objectifs avant la campagne étaient de faire redécouvrir et aimer ŠKODA. Le résultat est particulièrement probant, nous avons progressé de +4 points sur la familiarité de 2017 à 2018. De plus, l’engagement était important, la campagne a fait parler de ŠKODA, avec 145 000 personnes réagissant et 98% des commentaires positifs. » Jouant avec les réseaux sociaux avant de l’adapter pour un passage en télévision, ŠKODA France prépare actuellement un nouveau film très impactant pour ses réseaux sociaux.

Créé en 1994 par l’AACC (L’Association des Agences-Conseils en Communication), CB News et l’UDA, le prix EFFIE, décerné par un jury de professionnels, est attribué sur la base de l’évaluation objective d’un dossier présenté par les annonceurs ou leurs agences.