Un « six-pack » pour Skoda lors du concours « Voitures familiales de l’année » : le nouveau SUV électrique ŠKODA ENYAQ iV et la ŠKODA SUPERB COMBI ont permis au constructeur automobile tchèque de remporter pas moins de six titres lors de la remise des prix des lecteurs du le magazine automobile allemand AUTO Straßenverkehr. 

Aucun autre constructeur automobile n’a été aussi récompensé que ŠKODA auprès des 11 500 participants au vote. La ŠKODA ENYAQ iV a remporté le titre de véhicule importé et le titre général dans la catégorie « Meilleure technologie » au sein de la tranche de prix allant jusqu’à 25 000 euros (bonus gouvernemental inclus) en Allemagne, ainsi que le titre de véhicule importé dans la catégorie « Meilleur design ». 

La ŠKODA SUPERB COMBI a également remporté trois prix dans le segment des 25 000 à 35 000 euros : elle a été jugée comme offrant le « meilleur rapport qualité-prix » dans le classement des véhicules importés et le classement général, et a devancé ses concurrents pour remporter le titre de « meilleure technologie » dans la catégorie des véhicules importés. ŠKODA a reçu un total de 40 récompenses dans le cadre du vote des lecteurs de ce magazine automobile allemand depuis la création de ce concours en 2011.

Seuls les breaks, les SUV et les monospaces offrant un volume de coffre d’au moins 400 litres sont éligibles à ce classement des lecteurs de la « Voiture familiale de l’année ». Cette année, 124 modèles répartis en trois segments tarifaires différents étaient en lice. Pour chaque segment, un lauréat général et un lauréat pour les véhicules importés ont été désignés dans les catégories Design, Technologie et Rapport qualité-prix. Pour la dixième édition de ce concours, les lecteurs d’AUTO Straßenverkehr ont pu voter pour leurs véhicules préférés du 31 mars au 25 juin 2021.

La ŠKODA ENYAQ iV, concourrait parmi les modèles accessibles à un prix inférieur ou égal à 25 000 euros. Comme pour tous les véhicules électriques, AUTO Straßenverkehr a examiné le prix de l’ENYAQ iV après déduction de la subvention environnementale du gouvernement allemand. Le nouveau modèle phare du constructeur tchèque s’est également illustré dans la catégorie « Meilleure technologie », les participants l’ont placé à la première place parmi les véhicules importés ainsi qu’au classement général. Il a également remporté le titre de « Meilleur design » parmi les véhicules importés. La spacieuse ŠKODA SUPERB COMBI a également reçu trois récompenses parmi les familiales disponibles de 25 000 à 35 000 euros : en tant que véhicule importé et vainqueur du classement général dans la catégorie « Meilleur rapport qualité-prix » et en tant que véhicule importé le plus populaire dans la catégorie « Meilleure technologie ».

Grâce aux six prix remportés cette année, ŠKODA poursuit sa success story dans ce classement des lecteurs, organisé pour la première fois en 2011. Le constructeur tchèque a désormais récolté un total de 40 titres dans ce concours. Tous les modèles ŠKODA impressionnent par leur habitabilité – ce qui les rend idéaux pour les vacances en famille et les grands achats hebdomadaires. De plus, les astuces Simply Clever permettent de faciliter la vie des conducteurs sur la route : ils incluent notamment des crochets pratiques pour fixer les sacs à provisions et de nombreux compartiments de rangement pour les en-cas, les clés et les jouets des enfants. Un autre élément important pour les familles est la sécurité active et passive. Les modèles ŠKODA obtiennent régulièrement les meilleures notes au test Euro NCAP, le test de référence en matière de sécurité en cas d’accident. L’ENYAQ iV illustre parfaitement cette tendance, poursuivant ainsi la série de résultats cinq étoiles pour ŠKODA