Skoda a officiellement annoncé qu’elle a repris la production de l’Enyaq iV électrique après avoir suspendu la production de ce dernier faute d’approvisionnement. 

La marque tchèque avait déclaré que cette mesure était nécessaire en raison de problèmes liés au manque de pièces et de composants.

Aujourd’hui, l’usine de Mlada Boleslav est de nouveau en plein essor et Skoda a réussi à rétablir l’approvisionnement en composants et assembler actuellement environ 1 000 voitures par semaine. Ce nombre devrait augmenter et atteindre 1 850 voitures par semaine au cours des deux prochains mois. Skoda Enyaq iV est l’une des voitures électriques les plus populaires sur le marché.

Rappelons, par ailleurs, que le Programme Européen d’Evaluation des Nouveaux Véhicules (Euro NCAP) a classé les SKODA ENYAQ iV et FABIA, à l’occasion des tests effectués en  2021, les plus sûrs de leur catégorie. 

ŠKODA est le seul constructeur à être représenté par deux véhicules dans la liste des « Meilleures voitures de leur catégorie en 2021 », et les 14 derniers modèles ŠKODA lancés depuis 2008 ont tous reçu la note maximale de cinq étoiles lors du test Euro NCAP. Pour souligner l’expertise du constructeur en termes de sécurité, Track DDB° a créé une campagne de communication au ton décalé, à l’image des précédentes campagnes de ŠKODA France.  Elle a été lancée en presse et sur les réseaux sociaux depuis ce matin.

SKODA ENYAQ iV : gamme améliorée grâce à une mise à jour logicielle

La nouvelle mise à jour du logiciel ME3 permet d’améliorer l’autonomie de l’ENYAQ iV, de raccourcir les temps de charge, d’augmenter le confort et d’optimiser le fonctionnement du véhicule. 

La nouvelle version du logiciel est disponible depuis février 2022, et elle est également installée dans toutes les nouvelles ŠKODA ENYAQ iV. Les ENYAQ iV déjà livrés aux clients seront mis à jour gratuitement lors d’une visite chez un concessionnaire au cours du second semestre 2022. Les clients recevront prochainement de plus amples informations sur la mise à jour.