Le compte à rebours est lancé pour le septième concept car étudiant SKODA : 20 étudiants de la SKODA Academy participent cette année au projet ambitieux. Ils ont décidé de concevoir et de construire une version Spider à toit ouvert du nouveau modèle compact SKODA SCALA. 

Lors d’un atelier dans le département de design de ŠKODA à Mladá Boleslav, les participants ont rencontré le designer en chef de ŠKODA, Oliver Stefani et son équipe, avec laquelle ils ont partagé leurs premières idées sur papier. Pour la septième fois consécutive, le projet souligne le haut niveau de formation de l’école professionnelle ŠKODA, qui a été créée il y a plus de 90 ans.

Depuis plusieurs mois, 20 apprentis de l’école professionnelle de ŠKODA travaillent sur le septième concept car étudiant avec beaucoup d’engagement et de créativité, à savoir une version Spider du nouveau modèle compact ŠKODA SCALA. Tout au long de ce projet, les jeunes talents recevront le soutien d’ingénieurs et d’employés expérimentés dans les domaines du développement technique, de la conception et de la production au siège de ŠKODA à Mladá Boleslav.

Les apprentis auront comme modèle de base le nouveau modèle compact SCALA, introduit fin 2018, et qui joue un rôle important dans la gamme de produits du fabricant tchèque. Dans ce sens, les étudiants ont exprimé le souhait de rendre les lignes du Scala encore plus claires et les formes émotives de la voiture plus visibles dans la version Spider pour souligner la dynamique globale du véhicule.

En guise de conclusion, Construire une voiture étudiante ŠKODA fut une tradition adopotée par le constructeur Tchèque depuis 2014. Depuis lors, les élèves de l’école professionnelle ŠKODA de Mladá Boleslav ont pu planifier, concevoir et construire eux-mêmes un véhicule concept spectaculaire. Chacun de ces véhicules conceptuels démontre la créativité et l’engagement des jeunes talents de ŠKODA.